CH: Spécifications HAL pour PC modernes (et autres machines)

Patrick \Zener\ Brunet
Bonjour.

C'est de plus en plus difficile à trouver, même avec Google : tout le monde
en parle, mais de concret, point.

Je recherche les spécifications formelles - fonctionnelles - sur lesquelles
doit être fondé un système moderne pour tirer parti efficacement des
possibilités hardware des variantes de plates-formes PC actuelles...
... et par extension d'autres types de plates-formes.

Donc je recherche les spécifications formelles d'une couche HAL (Hardware
Abstraction Layer) adaptée à des systèmes tels que Win2000 et XP.

Je crois avoir trouvé que cela serait inclus dans le DDK, lui-même inclus
dans la MSDN...
Avant de payer le prix fort (pour des specs c'est un peu râlant), je
voudrais bien être sûr.

Auriez-vous des liens vers ce genre d'information à me suggérer (en Français
ou en Anglais) ? Gratuites ou à prix abordable pour un chercheur indépendant
?

Merci d'avance.
Cordialement,

------
PZB
lien mail sur http://zener131.free.fr/ContactMe

Patrick \Zener\ Brunet
Bonsoir Messieurs,

"AMcD®" a écrit dans le message de
[...]
C'est surtout le temps que ça va lui prendre au gars :-)...

T'en fais pas, le gars, en 15 ans, il s'est doté d'une seconde compétence en
archéologie appliquée ;-)
D'ailleurs je commence à me demander s'ils ont réellement fait des specs, ou
si chacun a bricolé son truc dans son coin, comme d'habitude :-[

Bon week's @ tous !
Aurélien REGAT-BARREL
Bonjour,

Je n'espère pas le code source de la HAL bien sûr, mais plutôt les
spécifications *fonctionnelles*, décrivant qualitativement mais

précisément
tout ce que doit contenir une couche HAL moderne.

Peut être devrais-tu jeter un oeil aux sources de ReactOS, tu peux trouver
des choses intéressantes.
http://www.reactos.com/

--
Aurélien REGAT-BARREL
GG
> Je crois avoir trouvé que cela serait inclus dans le DDK, lui-même
inclus dans la MSDN...
Avant de payer le prix fort (pour des specs c'est un peu râlant), je
voudrais bien être sûr.

0 euros le prix fort, bon il y a peut-être le prix d'envoi du CD par
Feedex ou UPS vous voulez que MS vous donne de l'argent ?
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/ddk/orderddkcd.mspx

--
Cordialement
GG.
GG
AMcD® wrote des conneries mais bon ...

Choisis la DDK Suite 3, c'est $ 199.

AMcD®

Depuis quand AMcD a besoin de la suite pour y
comprendre quelque chose au DDK ? :-)
--
Cordialement
GG.
GG
> T'en fais pas, le gars, en 15 ans, il s'est doté d'une seconde
compétence en archéologie appliquée ;-)

Bien long pour s'apercevoir qu'il etait tant de changé de métier. :-)

--
Cordialement
GG.
AMcD®
GG wrote:
AMcD® wrote des conneries mais bon ...

Mouarf...

Choisis la DDK Suite 3, c'est $ 199.

AMcD®

Depuis quand AMcD a besoin de la suite pour y
comprendre quelque chose au DDK ? :-)

Tiens qui voilà... Avec le temps qu'il fait, tu navigues pas ? :-)

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
1 2