Le ch͢teau de Serrant

6 réponses
Photo
https://www.grenault.net/photos/serrant.htm

Peu connu et pourtant un magnifique chÍ¢teau de la Loire. Bonne découverte !

6 réponses

Thierry Houx
Le 27/06/2021 Í  11:44, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/serrant.htm
Peu connu et pourtant un magnifique chÍ¢teau de la Loire. Bonne découverte !

Sympa!
Ma préférence Í  la "coulée de Serrant" Í  Savennières, pour des
considérations moins esthétiques que œnologiques :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 27/06/2021 13:46, Thierry Houx a écrit :
Sympa!
Ma préférence Í  la "coulée de Serrant" Í  Savennières, pour des
considérations moins esthétiques que œnologiques :-)

le seul interet des chateaux de la Loire, c'est les courtisanes... elles
sont o͹ ?
Thierry Houx
Le 27/06/2021 Í  15:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/06/2021 13:46, Thierry Houx a écrit :
Sympa!
Ma préférence Í  la "coulée de Serrant" Í  Savennières, pour des
considérations moins esthétiques que œnologiques :-)

le seul interet des chateaux de la Loire, c'est les courtisanes... elles
sont o͹ ?

AMHA tu te trompes de chÍ¢teau, la cour et les courtisans, c'était juste
pour Versailles auprès du monarque, ou les chÍ¢teaux dits "royaux" o͹ le
Roy et la cour pouvaient se rendre en été, c'est loin de représenter la
majorité de ce qu'on trouve sur les rives de la Loire et de ses affluents.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/06/2021 18:38, Thierry Houx a écrit :
AMHA tu te trompes de chÍ¢teau, la cour et les courtisans, c'était juste
pour Versailles auprès du monarque, ou les chÍ¢teaux dits "royaux" o͹ le
Roy et la cour pouvaient se rendre en été, c'est loin de représenter la
majorité de ce qu'on trouve sur les rives de la Loire et de ses affluents.

le moindre noble a quand même une ribambelle de "d'amies" gravitant
autour + personnel de maison privilégiées...
jdd
Le 27/06/2021 Í  23:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/06/2021 18:38, Thierry Houx a écrit :
AMHA tu te trompes de chÍ¢teau, la cour et les courtisans, c'était juste
pour Versailles auprès du monarque, ou les chÍ¢teaux dits "royaux" o͹ le
Roy et la cour pouvaient se rendre en été, c'est loin de représenter la
majorité de ce qu'on trouve sur les rives de la Loire et de ses affluents.

le moindre noble a quand même une ribambelle de "d'amies" gravitant
autour + personnel de maison privilégiées...

sauf ceux qui crèvent de fin dans un chÍ¢teau délabré...
noble ne veut pas dire riche, et n'a jamais voulu le dire
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 27/06/2021 Í  23:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/06/2021 18:38, Thierry Houx a écrit :
AMHA tu te trompes de chÍ¢teau, la cour et les courtisans, c'était juste
pour Versailles auprès du monarque, ou les chÍ¢teaux dits "royaux" o͹ le
Roy et la cour pouvaient se rendre en été, c'est loin de représenter la
majorité de ce qu'on trouve sur les rives de la Loire et de ses
affluents.

le moindre noble a quand même une ribambelle de "d'amies" gravitant
autour + personnel de maison privilégiées...

Ah oui, si tu fais de la généalogie, la lecture des "déclarations de
grossesse" sont parfois assez croustillantes car les circonstances
peuvent être très détaillées ;-)