ch'tite galerie

11 réponses
Christophe
http://www.photoeye.com/gallery/forms/index.cfm?image=1&id=180088&imagePosition=1&Door=2&Portfolio=Portfolio1&Gallery=2&Page=

J'aime bien les assemblages

@+

Christophe

1 réponse

1 2
Nicolas
Christophe wrote:

distinguons les deux choses, l'image et le prix qui releve a mon avis
de deux problematiques differentes...

Evidement il FAUT dire ce qu'on pense ;o))

mais certains d'entre nous auraient AMHA aime acheter ou heriter d'une
image originale de quidam sautant au dessus d'une flaque a la Gare St
Lazare, d'un couple s'embrassant rue de rivoli ou d'un dos nu
grossierement encre pour le faire ressemble (vaguement) a un instrument
a corde frotte... autant de sujet qui presente comme ca peuvent avoir
un interet douteux :-)) ... alors pourquoi pas des cabanes ?

Personnellement le couple de doisneau me raconte une histoire, un sentiment
je m'y projette.
la cabanne me raconte presque rien. Une cabanna c'est un objet, les
amoureux c'est un sujet.
Photo d'art objectif, c'est joli
http://www.pbase.com/dishio/image/50889917
photo d'art subjectif, c'est beau
http://www.pbase.com/dishio/image/42246574

joli/beau.. pas pareil

(on est jamais mieux servie que par soit meme :) )

l'objet est joli, le sujet est beau.
Je me projettes dans une photo qui suggere (subjectif) un sentiment.
Cette gare que je connais par coeur, je y suis aller des milliers de
fais tard le soir, ce bruillard de ces jours d'automne... Cet immeuble,
je le trouve joli a regarder. Je ne peux pas cependant m'identifier a
cette scene, c'est juste une photo jolie et graphique.

La cabanne elle est jolie, mais pas belle.
Bon j'espere que j'ai pas trop raconter de betise.

En fait, je trouvais que ta reponse initiale etait une reponse de digne
d'une breve de comptoir (l'equivalent du "je peux faire pareil" devant
un Matisse ou un Picasso, remarque qui, vous le constaterez, n'est
jamais suivi d'effet!)... mais c'est une reflexion qui revient souvent
quand on donne un liens pour une galerie...

C'etait un breve de comptoir. une reponse impulsive.
Il y a parfois bcp de verite ds les breves de comptoir.
Certains humoristes en sont de grand specialistes.

plusieurs choses a repondre, en tant que photographe amateur et amateur
de photo (l'amateur etant bien evidement celui qui aime), donc vendeur
et acheteur:
- pragmatiquement, vivant dans un monde domine par les echanges
capitalistes (on peut le regretter mais c'est comme ca, quitte a en
vouloir a nos parents de ne pas avoir fini la revolution... de toute
facon, nos enfants nous e reprocherons aussi ;o)) ), on peut dire que
si le photographe vend a ce prix, c'est qu'il a des acheteurs (ou qu'il
ne veux pas vendre, qui est possible aussi , je le sais ca m'est
arrive!).. comme disent nos amis nippons, on vend dans la langue de
l'acheteur;

oui mais...le prix a une influence sur la qualite de l'art.
A: putain c'est cher!
B: oui c bien!
C'est de la breve de comptoir et une caricature, mais ds l'art recent je
trouveque le prix est fortement influence par notre interet pour la
valeur monetaire des choses. en plus court: c cher donc je suis
interessé. money money money

- Cette galerie de vente sur le net est repute pour son serieux, avec
comite de selection... rien n'empeche qui que ce soit, a condition de
connaitre trois mots d'anglais de base de postuler (soit sur PhotoEye,
soit sur PhotoBistro), avec des frais de depot relativement limite...
tous les photographe que je connais on eu entre 3 et 10 vente en un an
par ce biais!

c'est chouette ca qd meme.

Je t'encourage donc fortement, Nicolas, a le faire ;-))

Je regarderais.

- le marche de la photo est INEXISTANT en France... il est concentre
aux USA, en Asie et un peu en Angleterre, que ce soit pour des
problemes culturels, educatifs ou simplement de volonte du marche de
l'art...

Ah. interessant ca...

Si tu lis l'anglais, tu aura un certain nombre de reflexion
interressante dans le dernier livre de B.Jenssen, "Single exposure"(
c'est le redac' chef de Lenswork)

Pas de pb pour l'anglais, je note cette reference.
Nicolas

--
my pictures:
http://www.pbase.com/dishio

1 2