Ch'tite question électronique

7 réponses
William Marie
Les DD externes de Western Digital série MyBook ont la bonne idée de
s'alimenter en 12V DC à 2.0 ampères ce qui est bien pratique pour les
errants. Mais, sachant que dans un bateau il y a des trucs et des machins
(panneaux solaires, éolienne) qui font des variations non négligeables sur
le circuit 12 V, existe-t-il, dans le commerce, un régulateur électronique
entrée 12 V brut de batterie sortie 12 V bien régulée ?

Pas fichu de demander ça dans Google qui me ramène des alim 12V mais à
partir du secteur.

Ou bien la méthode pour bricoler un petit circuit de régulation sachant que
je suis nul en électronique, juste capable de distinguer un fer à souder
d'un fer à friser.

Merci pour vos avis éclairés (en 12 V mais avec les LED actuelles, ça
éclaire bien)
--
====================================
William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

7 réponses

Jean-Pierre Roche

Pas fichu de demander ça dans Google qui me ramène des alim 12V mais à
partir du secteur.

Faut juste demander ce qu'on recherche...
Régulateur 12 V

...et non alim

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Olivier B.
On Sat, 5 Apr 2008 09:20:57 +0200, "William Marie"
wrote:

Les DD externes de Western Digital série MyBook ont la bonne idée de
s'alimenter en 12V DC à 2.0 ampères ce qui est bien pratique pour les
errants. Mais, sachant que dans un bateau il y a des trucs et des machins
(panneaux solaires, éolienne) qui font des variations non négligeables sur
le circuit 12 V, existe-t-il, dans le commerce, un régulateur électronique
entrée 12 V brut de batterie sortie 12 V bien régulée ?

Pas fichu de demander ça dans Google qui me ramène des alim 12V mais à
partir du secteur.

le site rdiosspares est hors ligne actuellement mais dans google je
taperais "convertisseur dc-dc" dans google pour prospecter

Ou bien la méthode pour bricoler un petit circuit de régulation sachant que
je suis nul en électronique, juste capable de distinguer un fer à souder
d'un fer à friser.

ce que tu demande est un peu spécifique car il faut etre capable de
rehausser la tension comme de l'abaisser, pas évident comme histoire

Merci pour vos avis éclairés (en 12 V mais avec les LED actuelles, ça
éclaire bien)

on peut dire que ça consomme pas grand chose, de là à bien éclairer...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Droger Jean-Paul
William Marie vient de nous annoncer :
Les DD externes de Western Digital série MyBook ont la bonne idée de
s'alimenter en 12V DC à 2.0 ampères ce qui est bien pratique pour les
errants. Mais, sachant que dans un bateau il y a des trucs et des machins
(panneaux solaires, éolienne) qui font des variations non négligeables sur le
circuit 12 V, existe-t-il, dans le commerce, un régulateur électronique
entrée 12 V brut de batterie sortie 12 V bien régulée ?

Pas fichu de demander ça dans Google qui me ramène des alim 12V mais à partir
du secteur.

Ou bien la méthode pour bricoler un petit circuit de régulation sachant que
je suis nul en électronique, juste capable de distinguer un fer à souder d'un
fer à friser.

Merci pour vos avis éclairés (en 12 V mais avec les LED actuelles, ça éclaire
bien)

c'est quoi tes batteries? quelle technologie? car s'il y a des
batteries à résistance interne non négligeable (donc baisse de tension
avec la charge) y en a qui ont une résistance interne très faible et
dans ce cas là faut seulement que tu ais une ligne "informatique"
spécifique partant des bornes de celle ci!! Ne pas oublier que plus tu
as d'éléments dans ton binz et plus tu as des risques de panne!! Alors
autre suggestion si le bateau est à toi: pourquoi ne pas prévoir un
circuit spécifique "informatique" avec panneau solaire, batterie (et là
tu peux y coller un Normal/secours) et surtout tous les circuits
blindés? De plus tu peux alors y coller la tension que tu veux pour la
sortie!!! Mais bon cela fait un peu plus cher évidemment!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Cpamoah
Le Sat, 05 Apr 2008 09:20:57 +0200, William Marie
a écrit:

Les DD externes de Western Digital série MyBook ont la bonne idée de
s'alimenter en 12V DC à 2.0 ampères ce qui est bien pratique pour les
errants. Mais, sachant que dans un bateau il y a des trucs et des machins
(panneaux solaires, éolienne) qui font des variations non négligeables
sur
le circuit 12 V, existe-t-il, dans le commerce, un régulateur
électronique
entrée 12 V brut de batterie sortie 12 V bien régulée ?

Pas fichu de demander ça dans Google qui me ramène des alim 12V mais à
partir du secteur.

Ou bien la méthode pour bricoler un petit circuit de régulation sachant
que
je suis nul en électronique, juste capable de distinguer un fer à souder
d'un fer à friser.

Merci pour vos avis éclairés (en 12 V mais avec les LED actuelles, ça
éclaire bien)

Voir ici, peut-être ?
http://www.nautisseo.com/epages/182400.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/182400/Categories/Electronics

--
mic ou dic (sans espaces) chez un fournisseur libre.

William Marie
"Cpamoah" a écrit dans le message de news:

Voir ici, peut-être ?
http://www.nautisseo.com/epages/182400.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/182400/Categories/Electronics

Ouiiii ! Il y a ça : "Régulateur 12/12V 8A isolé"
http://www.nautisseo.com/epages/182400.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/182400/Products/KC-133
Pas donné, mais ça a l'air sérieux.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

William Marie
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: ft79ta$2agk$

Pas fichu de demander ça dans Google qui me ramène des alim 12V mais
à partir du secteur.

Faut juste demander ce qu'on recherche...
Régulateur 12 V

...et non alim

Oups, autant pour moi.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

William Marie
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

c'est quoi tes batteries? quelle technologie? car s'il y a des
batteries à résistance interne non négligeable (donc baisse de tension
avec la charge) y en a qui ont une résistance interne très faible et
dans ce cas là faut seulement que tu ais une ligne "informatique"
spécifique partant des bornes de celle ci!! Ne pas oublier que plus tu
as d'éléments dans ton binz et plus tu as des risques de panne!! Alors
autre suggestion si le bateau est à toi: pourquoi ne pas prévoir un
circuit spécifique "informatique" avec panneau solaire, batterie (et
là tu peux y coller un Normal/secours) et surtout tous les circuits
blindés? De plus tu peux alors y coller la tension que tu veux pour la
sortie!!! Mais bon cela fait un peu plus cher évidemment!

Solution pro, indubitablement, mais pour un grrrrrand bateau, pas pour mon à
peine 10 m. Mais je crois que j'ai trouvé le régulateur ad hoc grâce à
Cépamoah.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================