Ch'tite question ouverture de session

Thierry
Bien le bonjour à tous,

petite question quasi sans importance mais... j'ai installé un server 2008
que j'ai testé quelques gros mois aupravant
Bref... lors de l'install , il m'a demandé de lui produire un mot de passe
fort (ce que pendant les test je n'avais jamais eu...bizarre)
et... et alors là, ça m'enquiquine plutot, j'ai une ouverture de session
avec ctrl alt del et insertion du mdp etc...
Oui,je sais.. il y a la question de la sécurité, mais nonobstant,je n'ai pas
envie de devoir retaper mdp etc à chaque fois
et le ctrl alt del est du style gonflant aussi (je précise que la case
"décocher si vous ne voulez pas l'ouverture par ctrl alt del" est grisée
donc
pas possible à ce niveau là)

Une bonne âme pour me donner une ébauche d'aide ?

Merci et bonne soirée

Thierry

ps: je suis admin, super user etc... donc à priori pas de prob
d'autorisation

F. Dunoyer [MVP]
Thierry a couché sur son écran :
[...]

Pas vraiment de réponse à te donner, sinon qu'il me semble que le
boulot d'administrateur passe par l'aquisition de reflex et
d'habitudes.

Les mots de passe sont un bon reflex et une bonne habitude.
Les Mots de passe fort sont un bon reflex et une bonne habitude.

Mon conseil serait donc ;) : prends l'habitude de taper ton mot de
passe et d'en choisir un pertinent.

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm
Laurent Gébeau [MToo]
Bonjour

D'accord avec François.

Néanmoins pour un serveur de test..ou domestique, il est toujours possible
soit d'utiliser Autologon, un des utilitaires developpé par Marc Russinovich
(http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/security/autologon.mspx) soit
de baisser les stratégies locales de mot de passe (ce que fait par exemple
Windows Home server qui est basé sur Windows Server 2003)

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry
"F. Dunoyer [MVP]" <wdunoyer-nimportequoi
Mon conseil serait donc ;) : prends l'habitude de taper ton mot de passe
et d'en choisir un pertinent.

Oui,je sais ..... :-) Celui que j'ai eu à fournir pour pouvoir ouvrir ma
première session
d'âprès install était plutôt du genre pertinent et conséquent ...... !! Mais
longuet à taper

Merci

Thierry
Thierry
"Laurent Gébeau [MToo]"
Bonjour

soit
de baisser les stratégies locales de mot de passe (ce que fait par exemple
Windows Home server qui est basé sur Windows Server 2003)

Bonjour

Ce que j'ai fait ...je l'avais vainement cherché celui là !!!
Merci pour la remise sur le bon chemin !!!
Maintenant, ce n'est pas tant le mdp qui est tuant mais cette détestable
habitude de devoir
faire ctrl alt del, c'est un peu comme si pour désarmer l'alarme de ma
voiture, je devais
tenir l'antenne de la main gauche, mettre mon pied gauche sur le rétroviseur
gauche et ouvrir la portière
avec la main droite en même temps .... :-D

Merci pour tout et bonne semaine

Thierry