ch WebLab Viewer Lite pr nanotechnologie

yminh
Bonjour,

je suis à la recherche d'un vieux freeware qui s'appelle WebLab Viewer
Lite, qui n'est plus disponible sur le net, c'est un soft qui me
permettrait de convertir des fichier de simulation moléculaires .pdb
en .c4D

cf : http://medical-illustrators.org/3DForum/phpBB2/viewtopic.php?p=30&

en effet, je suis à la recherche d'un soft en freeware, pour modéliser
des BuckyBalls, les molécules de Fullerène (carbone60) utilisées en
nanotechnologie... et qui peut les exporter pour que je les reprenne
dans C4D

Le chic du chic serait un soft qui peut lire et exporter les fichiers
.pdb comme ceux qu'on peut trouver sur ce site
http://www.imm.org/Parts/Parts2.html

j'ai trouvé un vieux soft très bien qui tourne sur mac0S9 ou Classic,

http://www.carol.com/mass.shtml

malheureusement il exporte pas ses modèles...

Bref, si quelqu'un a une piste, je suis preneur...

Merci

Yann, Nanootechnologiste...

yminh
Yann.Minh wrote:

[...]

C'est bon, merci, j'ai trouvé ce que je cherchais, pour ceux que ça
intéresse, le soft qui me permet d'ouvrir et d'exporter vers C4D en
vrml des fichiers de molécules nanotech de type .PDB, c'est celui la :

http://www.ks.uiuc.edu/Research/vmd/

Et ça tourne sur mac et PC

Yann, Nanooexporteur...
--

http://www.yannminh.com

firstname
Yann.Minh wrote:

[...]

Jette aussi un coup d'oeil à Pymol. Il n'exporte pas en VRML, mais sais
faire des .mov avec des rendus raytracing.

http://pymol.sourceforge.net/

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible"
Voltaire, caricaturant Leibniz

yminh
Florian wrote:

Jette aussi un coup d'oeil à Pymol. Il n'exporte pas en VRML, mais sais
faire des .mov avec des rendus raytracing.

Merci, effectivement Pymol est superbe, mais le fait qu'il ne puisse pas
exporter la molécule dans des formats reconnaissables en 3D est
ennuyeux, car il est impératif que je puisse l'importer dans mon soft de
3D... ne serait ce que pour les possibilités de rendu en réseau... VMD
reste pour moi le plus performant et tous ceux que je viens de tester...

Ceci dit, merci pour l'info...

Yann, testeur de nanomodeleurs... :-)
--

http://www.yannminh.com

firstname
Yann.Minh wrote:

[...]

Oui, il sait "seulement exporter" des scripts povray :-)

Je pense qu'il existe des modules python pour transformer du pdb en VRML
vu que VMD est en python.

En tout cas il existe des scripts Perl:

http://www.realitydiluted.com/mirrors/reality.sgi.com/horstv_basel/pdb2v
rml/