Chacun MIDI a ça porte! :-D

12 réponses
eric.hamery
Chacun MIDI a ça porte! :-D

qu'en est il des émulateur MIDI, j'ai des fichier MIDI que j'aimerait
reécouter mais avec QuickTime il me semble que ce n'est pas térible,
d'ailleur je me demande pourquoi Apple n'a pas fait mieux que ce vieux
synthétiseur de pietre qualité...

Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?

merci d'avance pour vos sujestion... :-)

--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...

2 réponses

1 2
eric.hamery
Pascal J. Bourguignon wrote:
(Eric H) writes:
Eric H wrote:
> Chacun MIDI a ça porte! :-D
>
> qu'en est il des émulateur MIDI, j'ai des fichier MIDI que j'aimerait
> reécouter mais avec QuickTime il me semble que ce n'est pas térible,
> d'ailleur je me demande pourquoi Apple n'a pas fait mieux que ce vieux
> synthétiseur de pietre qualité...
>
> Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
> celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?
>
> merci d'avance pour vos sujestion... :-)
j'ai trouvé ça : FM8
c'est exactement ce que je recherche mais c'est une démo, je suis en
téléchargement je ne connait pas encore les limites de la démo...

je n'est pas reussi a lire un fichier midi avec, apprement il n'est pas
un lecteur de fichier midi mais un émulateur de synthé pour clavier de
synthé... je peux jouer avec des melodie mais pas lui faire lire un
fichier midi...
avez vous quelque chose a proposer ?
si vous avez autre chose a proposez et gratuit, je suis preneur...

GarageBand le fait bien. Je l'ai eu gratuitement avec mon Mac…

oui j'ai vu ça, merci...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
voir_le_reply-to
Eric H wrote:
Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?

Tant qu'on méconnaît la nature du protocole MIDI, on ne peut qu'atterrir
sur des résultats insatisfaisants.
Une bonne compréhension de la chose consisterait à poser la question sur
le forum sur lequel elle est en charte, en l'occurence fcm vers qui je
redirige ce débat.
Car LA VRAIE RÉPONSE à la question que tu poses est en réalité :
*********************UN TRAITEMENT DE TEXTE !*******************
Le langage MIDI, c'est du texte pur, en binaire ou le plus souvent en
hexadécimal (c'est comme ça que je le lis voire l'écris parfois, depuis
ses débuts). C'est juste un langage de télécommande, dont la raison
d'être première est de transmettre des GESTES musicaux.
Et, à l'origine, en temps réel seulement d'ailleurs ! La possibilité
d'enregistrer ces ordres dans un fichier était implicite mais n'a vu le
jour, en pratique, que un ou deux ans plus tard (en hardware) et n'a été
standardisé (SMF) qu'en 1987.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface>
hth,
--
Gérald
1 2