A chacun ses plaisirs

28 réponses
palmerclaude
Devant toute cette violence État ou sociétale qui s'annonce, et ne cesse de
croître, j'ai choisi ce qui suit :

http://cjoint.com/?ilsuVZXf5x

Avec évidemment provision d'huile de pâtes et de sucre en cas de
troubles...:-(

8 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 13/08/2010 17:43, LG a écrit :

L'ébène est un bois très dur, oui, mais ses couches sont comme celle de
l'acajou, en contre-sens, ce qui les rends délicats à travailler.

C'est tout-à-fait exact. L'acajou pose vraiment des problèmes. Si on le
rabote à contre-fil, on n'obtient rien de bon.
Par exemple (et hop, retour en charte) je n'ai pas réussi à bien
surfacer la crosse de mon fusil photographique, ça se voit en bas à
droite en particulier.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijCM6m4GN.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 13/08/2010 17:43, LG a écrit :

L'ébène est un bois très dur, oui, mais ses couches sont comme celle
de l'acajou, en contre-sens, ce qui les rends délicats à travailler.

C'est tout-à-fait exact. L'acajou pose vraiment des problèmes. Si on
le rabote à contre-fil, on n'obtient rien de bon.
Par exemple (et hop, retour en charte) je n'ai pas réussi à bien
surfacer la crosse de mon fusil photographique, ça se voit en bas à
droite en particulier.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijCM6m4GN.jpg

Assez exact...mais... il faut passer le bois à la paille de fer triple zéro
après préparation comme pour beaucoup de bois exotiques de ce type (sapelli,
dibetou, padok, acajou d'Afrique par exemple) avec du fond dur avant de
poncer, sinon les fibres se redressent sur des bois pas très durs de
l'ordre de 5 à 700gr.....
palmerclaude
delestaque wrote:
palmerclaude wrote:
Ghost-Rider wrote:
Le 11/08/2010 18:24, palmerclaude a écrit :
Devant toute cette violence État ou sociétale qui s'annonce, et ne
cesse de croître, j'ai choisi ce qui suit :

http://cjoint.com/?ilsuVZXf5x

Avec évidemment provision d'huile de pâtes et de sucre en cas de
troubles...:-(

Il ne t'en reste plus de la guerre de Corée ?

Non; mais une ou deux rations de bib de sauvetage utilisées en mer
et oubliées depuis 10 ans dans un sac étanche....

Et pour manger ÇA, faut avoir faim.

Ne noircissons pas trop mes capacités culinaires très supérieures à
ma photographie, d'après ce qu'on m'en dit, même si la préparation
pas très géométriquement correcte est destinée au congélateur pour
les soirées tardives d'après reportages quand je suis trop fatigué
pour faire de la cuisine...
Mais je recommande mes farces, pas drôles mais efficaces à base de
haché de porc, de boeuf, d'oignons légèrement sucrés de cassonade
qu'on a lentement fait suer dans une casserole couverte pendant 25
minutes, le tout mélangé avec du pain de mie, du lait et des
oeufs...et assaisonnés de diverses herbes que je tiens secrètes pour
qu'on ne me vole pas mes recettes. Na
Autrement, belle photo, avec les plats carrés du bas subtilement
inscrits dans un cadre rond, une esthétique très novatrice !

Il faut se souvenir que Ducasse a été formé par lePalmé.

Il n'a pas fini sa formation. Viré dès le début de la première année pour
insubordination. Il avait un caractère de cochon..
André
palmerclaude vient de nous annoncer
de toute façon, il n'y a que l'ébène qui soit aussi noir et violacé,
peut-être par une décoloration du bois ou du vernis en 2 siècles... Va
savoir.

Le "Gabon " noir profond ,avec des veines plus claires, c'est du"Macassar"

--
Andre
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 13/08/2010 17:43, LG a écrit :

L'ébène est un bois très dur, oui, mais ses couches sont comme celle
de l'acajou, en contre-sens, ce qui les rends délicats à travailler.

C'est tout-à-fait exact. L'acajou pose vraiment des problèmes. Si on
le rabote à contre-fil, on n'obtient rien de bon.
Par exemple (et hop, retour en charte) je n'ai pas réussi à bien
surfacer la crosse de mon fusil photographique, ça se voit en bas à
droite en particulier.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijCM6m4GN.jpg

t'aurais pu récuperer un crosse de Zénith ?

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 13/08/2010 20:38, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Par exemple (et hop, retour en charte) je n'ai pas réussi à bien
surfacer la crosse de mon fusil photographique, ça se voit en bas à
droite en particulier.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijCM6m4GN.jpg

t'aurais pu récuperer un crosse de Zénith ?

Le 300mm f4,5, c'était mon rêve, mais je n'avais qu'un Zorki avec un 3,5
de 50.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 13/08/2010 20:38, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Par exemple (et hop, retour en charte) je n'ai pas réussi à bien
surfacer la crosse de mon fusil photographique, ça se voit en bas à
droite en particulier.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijCM6m4GN.jpg

t'aurais pu récuperer un crosse de Zénith ?

Le 300mm f4,5, c'était mon rêve, mais je n'avais qu'un Zorki avec un
3,5 de 50.

même pas le fabuleux Industar ?

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 13/08/2010 23:42, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Le 300mm f4,5, c'était mon rêve, mais je n'avais qu'un Zorki avec un
3,5 de 50.

même pas le fabuleux Industar ?

C'était bien l'Industar 3,5 de 50. Très bonne optique mais trop courte
pour la chasse.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3