Chainage périphs FireWire

1 réponse
Ascadix
Salut à tous ...

Une petite question coté Firewire .... avant de brancher ..et ? cramer ?

Le décors c'est :

- Un PC - controleur FW400 ( nForce 2 )
- Un Boitier DD externe FW 400 .. à 2 prises FW
- Un second Boitier DD externe FW 400 .. à 2 prises FW
- Le tout en "gros" cable FW 6 points

En théorie, on peut chainer le FW ..donc à priori ..le DD n°2 branché sur le
2° prise du n° 1 ça devrait marcher ...

Oui mais ..et si le n°1 est éteint ? ( alimentation externe coupée ) ... que
ce passe-t-il pour le n°2 en bout de chaine ?

- nada ?
- le n° 1 fume ? ( ça serais pas top coll pour du hot-plug quadn même ... )
- il ya un by-pass ou qqchose au niveau du n°1 qui permet de faire
fonctionner le n°2 même si le 1 n'est pas alimenté ( continuité du bus, seul
le périphs est "hors-ligne" ? )

- Si il faut alumer les 2 ? il y a un ordre d'allumage si on débranche pas
le cable ?

Merci d'avance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

1 réponse

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de jean-marc Mannucci, viennent de surgir les
mots que voici:
<news:1hq7igy.gqbscv9y42vyN%

Ascadix wrote:

Salut à tous ...

Une petite question coté Firewire .... avant de brancher ..et ?
cramer ?

Le décors c'est :

- Un PC - controleur FW400 ( nForce 2 )
- Un Boitier DD externe FW 400 .. à 2 prises FW
- Un second Boitier DD externe FW 400 .. à 2 prises FW
- Le tout en "gros" cable FW 6 points

En théorie, on peut chainer le FW ..donc à priori ..le DD n°2
branché sur le 2° prise du n° 1 ça devrait marcher ...

Oui mais ..et si le n°1 est éteint ? ( alimentation externe coupée )
... que ce passe-t-il pour le n°2 en bout de chaine ?

eh ben ça va dépendre de la qualité de tes matériels.

Par exemple, si le disque 1 est un LaCie avec un pont Oxford au
demeurant très fragile, mais très sophistiqué (ex: il est "alimenté",
il a un bouton "on/off" en façade, mais c'est bien l'ordi qui va le
"commuter"), il peut être "éteint" et continuer d'alimenter la chaine
FireWire... ainsi, les disques branchés "derrière" seront
opérationnels. Si par contre tu mets en première position un disque
bas-de-gamme, ou bien un disque "bricolé" avec un IDE et un boitier
vide acheté rue MontGallet à 30 euros, tu seras obligé de le mettre
en route pour pouvoir utiliser les disques qui sont "derrière". Et si
tu l'éteins (même après l'avoir préalablement "démonté" du bureau),
tu auras immanquablement le message d'alerte "Retrait de
périphérique" pour le ou les disque(s) branchés "après" et qui se
déconnecteront.

En résumé, les prises FW qu'on voit sur la face arrière des disques
durs ne sont pas soumises aux mêmes règles.

ok

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.