Chaîne dans la barre d'adresse

Gloops
Bonjour tout le monde,

Dites-moi voir si c'est moi qui d=E9raisonne ...

Lorsque je tape une cha=EEne de caract=E8res, comme "taskmgr" par exemple=
,=20
dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows (celui qui pr=E9sente le=
s=20
r=E9pertoires du syst=E8me de fichiers), je m'attends =E0 ce qu'il cherch=
e la=20
commande correspondante dans les r=E9pertoires par d=E9faut (variable PAT=
H=20
de l'environnement), et que si cette commande n'existe pas on m'affiche=20
un message signifiant commande non trouv=E9e -=E0 d=E9faut, je pourrais m=
e=20
contenter qu'il ne se passe rien, bien que l=E0 il y aurait des questions=
=20
=E0 se poser, mais ce serait moins grave.

Si une extension quelque part, install=E9e sans pr=E9avis, fait qu'=E0 la=
=20
place de =E7a, soit on ouvre le site web taskmgr.com qui me para=EEt avoi=
r=20
=E9t=E9 cr=E9=E9 pour exploiter cette faille de s=E9curit=E9, soit on lan=
ce une=20
recherche sur le moteur par d=E9faut en envoyant audit moteur=20
=E9ventuellement le mot de passe pouvant se trouver dans la cha=EEne de=20
caract=E8res, j'estime que dans un cas comme dans l'autre il s'agit d'un =

virus, qui devrait =EAtre r=E9pertori=E9 comme tel.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-=EAtre ce recensement a-t-il d=E9j=E0 =E9t=E9 effectu=E9 ?

Ah oui, euh, il y a peu j'ai restaur=E9 une image avec SP2, est-ce un=20
=E9l=E9ment d'explication au fait que la question se pose sur ma machine =
?
J'ai fait plein de mises =E0 jour, mais comme il y en a deux qui bloquent=
=20
on ne me propose pas encore le SP3 (et cette fois je me rappelle qu'il=20
faudra que je commence par le t=E9l=E9charger puis que je d=E9sactive -ou=
=20
d=E9sinstalle, il faut que je v=E9rifie- le pare-feu pour installer le SP=
3).

Gloops
Sabrem JORAM a écrit, le 27/12/2008 07:20 :
Pour l'installer en local, tu télécharges ceci :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Family ID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

Ah, mais c'est vrai que j'avais mal lu : "m'indiquer quand les mises à
jour sont disponibles mais ne pas les télécharger". Hum, de temps en
temps je dis que je devrais me ménager : c'est vrai que faute de ça j e
génère de la bande passante pour rien. Ce n'est pas bon de vieillir t rop
tôt ...

Ce que je veux dire, c'est que si l'installation du SP3 venait à mett re
le bronx, tu possèdes -as-tu écrit auparavant- une image disque de
sauvegarde (pour revenir à la situation antérieure au SP3)...

Absolument, on n'est jamais trop prudent.
En l'occurrence, c'est une fausse man½uvre ayant ouvert la porte à un
virus qui a rendu nécessaire de réinstaller l'image (en passant par l a
config usine, puisque c'est la seule que j'avais sur CD).
1 2