Une chaîne locale temporaire (zone de BLOIS) du 4 au 15 octobre

Le
Thierry VIGNAUD
Curieusement ce n'est pas le CSA qui l'annonce alors que c'est lui qui
autorise, mais l'info est disponible sur le site dédié à la TNT, de l'ANFR :

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/indre-et-loire-et-loir-et-cher-recevez-la-chaine-ephemere-des-rendez-vous-de-lhistoire-sur-la-chaine-n30/

Aucune info technique, sauf une carte de couverture et que la chaîne aura le
numéro de programme 30
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Mon télévieur sur Chissay a annoncé que "de nouvelles chaînes étaient
disponibles", j'ai fait une recherche et je suis tombé dessus.
C'est le même truc qui tourne en boucle toutes les 15 secondes pour
l'instant.
Thierry VIGNAUD
Le #26527628
On Tue, 08 Oct 2019 10:21:45 +0200, Utilisateur1
[...]

Une chose qui m'intéresserait : c'est de savoir si le canal UHF utilisé
correspondrait à un multiplex (ou plutôt un simplex) spécifique pour cette
chaîne ou si la chaîne diffuse sur le multiplex R1 utilisé par France
Télévision. Si c'est cette dernière hypothèse, ça devrait être le canal UHF 42
qui serait utilisé, si c'est un autre numéro de canal, cela correspondrait à
un émetteur spécifique pour la chaîne temporaire.
Merci d'avance.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
Le #26527900
On 08/10/2019 10:21, Utilisateur1 wrote:
Mon téléviseur sur Chissay a annoncé que "de nouvelles chaînes étaient
disponibles", j'ai fait une recherche et je suis tombé dessus.
C'est le même truc qui tourne en boucle toutes les 15 secondes pour
l'instant.

Bonsoir
Merci pour cette confirmation sur le terrain.
C'est vrai qu'un minimum de pub pour ceux qui font l'effort de tenter
d'utiliser la ressource libre des multiplex TNT et DAB c'est pas du luxe.
Sinon ajouté au 162 Khz des grandes ondes ça ressemble a un beau gâchis.
Tout retour sur les programmes réels est bienvenu en ce qui me concerne.
Thierry VIGNAUD
Le #26527917
On Thu, 10 Oct 2019 19:52:27 +0200, bilou
[...]

Il avait déjà été répondu quelques jours auparavant à mon interrogation sur un
autre forum (web) tvnt.net, d'après les canaux donnés ça seraient donc 2
émetteurs mis en service, un sur Blois et l'autre sur Tours (respectivement
sur les canaux UHF 30 et 31) en simplex spécialement pour l'occasion. Pas de
confirmation officielle du CSA sur ce point publié à l'intention du public.
Et puis si j'avais regardé dans mes données, je n'aurais pas posé la question
car j'aurais vu que le multiplex R1 sur les émetteurs de Tour et Blois était
déjà occupé par la diffusion de TV TOURS VAL DE LOIRE et donc c'était
forcément une diffusion sur un émetteur TNT mis en place spécifiquement.
Côté CSA et JO si l'arrivé du nouveau président semble avoir boosté
globalement la publication de ses décisions (parfois quelques jours après leur
signature), cette TV privée verra peut-être son autorisation publiée après la
fin de son autorisation... On a en vu d'autres dans le même style depuis des
années... :-)
Quant au site web du CSA, qui semblait correctement alimenté jusqu'au mois de
juillet, il y a comme un coup de mou depuis la rentrée en septembre avec des
flux RSS qui ne reprennent pas complètement les mises à jour du site.
Ça sent le manque d'effectifs tout ça :-)
La diffusion est signalée sur le site de TDF /
https://www.tdf.fr/actualites/communiques-presse/cha%C3%AEne-th%C3%A9matique-locale-sur-tnt-loccasion-22es-rendez-vous-lhistoire
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
Le #26527929
On 10/10/2019 22:03, Thierry VIGNAUD wrote:
La diffusion est signalée sur le site de TDF /
https://www.tdf.fr/actualites/communiques-presse/cha%C3%AEne-th%C3%A9matique-locale-sur-tnt-loccasion-22es-rendez-vous-lhistoire

Merci du lien.
C'est un peu dommage que ce soit TDF qui assure seul ,tant bien que mal,
la promotion de cette initiative.
En "haut lieu" on polémique ferme sur la numérotation de chaînes médiocres.
Les "locales" qui plus est "éphémères" sont le cadet de leurs soucis.
Pourtant AMHA c'est l'unique avenir de la TNT et du DAB.
Outre une numérotation pour le moins aléatoire elles sont astreintes a
un logo permanent et autres turpitudes.
Netflix lui il a pas de logo ni de pub et j'ai découvert grâce a lui
une bonne vingtaine d'épisodes de "Big Bang Theory" alors qu'un seul
saucissonné a la sauce CSA/NRJ m'était insupportable.
Et y a pas que ça sur Netflix.
8€ par mois c'est moins cher que la redevance :-)
Thierry VIGNAUD
Le #26528008
On Thu, 10 Oct 2019 23:36:54 +0200, bilou
[...]

Pas tout à fait, j'ai appris l'info via un communiqué de l'ANFR que j'ai
signalé ici et la presse régionale l'a aussi signalé et bien sûr le site de
l'événement :
http://www.rdv-histoire.com/actualites-et-web-tv/la-chaine-tele-des-rendez-vous-de-l-histoire
https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/rendez-vous-de-l-histoire-une-chaine-tele-ephemere
(signalement de la diffusion probable d'une chaîne locale dès le 3 juillet)
https://chouze-sur-loire.fr/2019/09/30/chaine-ephemere-des-rendez-vous-de-lhistoire-sur-la-tnt-du-4-au-15-octobre-2019/