Chaîne TV temporaire sur les émetteurs de Tours, Blois et Orléans

Thierry VIGNAUD
Pour la 2e année, TDF va diffuser la chaîne de TV temporaire "Les rendez-vous
de l'histoire" entre le 2 et le 15 octobre depuis les émetteurs de
Tours-Chissay et Blois seront diffusés sur le canal 30
et Orléans-Trainou sur le canal 35 (nouvel émetteur qui n'avait pas été
utilisé en octobre 2019)
Visiblement sur des émetteurs diffusant en simplex, ces canaux n'étant pas
utilisés par le multiplex national R1 depuis ces sites de diffusion.

Communiqué de presse de TDF
https://www.tdf.fr/actualites/communiques-presse/tdf-et-rendez-vous-l%E2%80%99histoire-s%E2%80%99associent-nouveau-pour-cr%C3%A9er-cha%C3%AEne

Site des Rendez-vous de l'Histoire
http://rdv-histoire.com/la-chaine-tele-des-rendez-vous-de-l-histoire
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]
================================================================================= Merci pour l'info, j'ai un ami dans le "41600" à Lamotte Beuvron, je vais
l'en informer.
Dommage je ne trouve pas la transmission via le Net sur leur site.
P.
Thierry VIGNAUD
La décision d'autorisation du CSA a été publiée au journal officiel du 13
octobre 2020 avec ces précisions sur les 3 émetteurs simplex :
Blois - Rue Auguste Poulain
canal 30 H - 10 W PAR - ALT antenne 147 m
Orléans - Trainou
canal 26 H - 200 W PAR - ALT antenne 285 m
Tours - Chissay
canal 31 H - 950 W PAR - ALT antenne 331 m
Pour plus de détails sur les contraintes de rayonnement, voir dans la décision
qui est disponible ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042418739
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
[...]
=========================================================================================
Salut Thierry,
Comme indiqué dans mon message précédent mon ami de Lamotte Beuvron a essayé
(pour me faire plaisir)
de refaire une recherche sur sa TV. Il ne capte pas la chaine.
Il est dirigé sur la station de "Neuvy les deux clochers" et pas Trainou ce
qui explique cela en voyant
ton tableau des émetteurs.
P.
Thierry VIGNAUD
[...]

Oui effectivement, il a donc son antenne qui pointe vers le sud alors que
l'émetteur d'Orléans-Trainou se trouve au nord de Lamotte Beuvron :-)
Distance +/- 40 km avec 200 W PAR, même avec une atténuation allant de 0 et -1
dB dans la direction, même en tournant l'antenne je doute que l'émetteur
puisse être reçu à moins d'avoir une installation de Dxer...