Chaine Yamaha, ajout caisson de baisse ?

17 réponses
Jack Ladmiral
Bonsoir à tous,

Je possède une mini-chaine hi-fi Yamaha Piano Craft E200 dont l'ampli
possède une sortie subwoofer :

http://www.yamaha.co.jp/english/product/av/products/hf/mcre200.html

Elle tourne avec des Aegis Evo 3 (excellentes AMHA)

http://www.acoustic-energy.co.uk/Product_range/Aegis_series/Aegis_evo_3.asp

Pour améliorer l'ensemble tant en usage Hifi qu'Home Cinema (modeste...),
quid de l'utilité de l'ajout d'un caisson ?

Mais qu'est ce qu'il faut mettre ? un caisson actif ou passif ? actif, à ce
que j'ai compris mais quelqu'un peut il confirmer et m'expliquer ?

Comment se raccorde-t-il à l'ampli ?

Sachant que j'ai un budget limité, j'avais repéré ça :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre retour, tant sur l'utilité d'un caisson sur mon système, que
de la première sélection que j'ai pu faire etc...

Bonne soirée

Jack

7 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Pas si sûr...
Certes, il y aura (forcément) plus de basses...
Mais Je ne suis pas certain que l'*équilibre* de la réponse globale sera
correctement respecté !...

Bah... Ca c'est juste affaire de réglage (filtrage +
niveau). Et si on aime les graves boostés il n'y a pas de
mal à se faire plaisir. Tant qu'on ne l'impose pas aux autres...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jack Ladmiral
"Jack Ladmiral" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 48da7033$0$888$
Bonsoir à tous,

Je possède une mini-chaine hi-fi Yamaha Piano Craft E200 dont l'ampli
possède une sortie subwoofer :

http://www.yamaha.co.jp/english/product/av/products/hf/mcre200.html

Elle tourne avec des Aegis Evo 3 (excellentes AMHA)

http://www.acoustic-energy.co.uk/Product_range/Aegis_series/Aegis_evo_3.asp

Pour améliorer l'ensemble tant en usage Hifi qu'Home Cinema (modeste...),
quid de l'utilité de l'ajout d'un caisson ?

Mais qu'est ce qu'il faut mettre ? un caisson actif ou passif ? actif, à
ce que j'ai compris mais quelqu'un peut il confirmer et m'expliquer ?

Comment se raccorde-t-il à l'ampli ?

Sachant que j'ai un budget limité, j'avais repéré ça :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre retour, tant sur l'utilité d'un caisson sur mon système,
que de la première sélection que j'ai pu faire etc...

Bonne soirée

Jack

Merci à tous pour vos conseils.

Bon week-end

Jack
Aboli Bibelot
"John" a écrit dans le message de news:
48dba37d$0$891$

soit il envisage, après la machine à laver en essorage,
de tenter çà sur un caisson... ?

lol.. je penssais plus à ça...il faudra que l'ampli du caisson soit assez
puissant par contre...

Ce doit être la phrase classique d'introduction (c'est le cas de le dire)
entre un boursier et une boursière -- ou un boursier et un boursier, c'est
quand même nettement plus probable : « Est-ce que tu baisses ? »

Et quand ça baisse de trop, certains finissent par se faire sauter... le
caisson.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 26/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gbi6pr$1c98$, les doux mélismes suivants :

Bah... Ca c'est juste affaire de réglage (filtrage + niveau

Il y a aussi la *phase*...
Ai essayé de 0 à 18 ° sur Mon Klipsch...Pas entendu la moindre
différence !...
Certains amplis/préamplis ont d'ailleurs eux aussi un "bouton de
phase"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 26/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gbi6pr$1c98$, les doux mélismes suivants :

Bah... Ca c'est juste affaire de réglage (filtrage + niveau

Il y a aussi la *phase*...
Ai essayé de 0 à 180 ° sur Mon Klipsch...Pas entendu la moindre
différence !...
Certains amplis/préamplis ont d'ailleurs eux aussi un "bouton de
phase"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Il y a aussi la *phase*...
Ai essayé de 0 à 180 ° sur Mon Klipsch...Pas entendu la moindre
différence !...
Certains amplis/préamplis ont d'ailleurs eux aussi un "bouton de phase"...

C'est à dire que si tout est conçu et installé correctement
et particulièrement avec le caisson pas trop éloigné des
enceintes...
A 100 Hz la longueur d'onde est déjà de 3,4 m environ alors
la phase...
Evidemment c'est essentiel en sonorisation de vastes lieux
où les distances entre enceintes peuvent être considérables
mais en domestique, si on n'a pas fait de bizarreries, c'est
rarement déterminant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 22/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gv5lum$5f5$, les doux mélismes suivants :

C'est à dire que si tout est conçu et installé correctement et
particulièrement avec le caisson pas trop éloigné des enceintes...
A 100 Hz la longueur d'onde est déjà de 3,4 m environ alors la
phase...

Le caisson est juste entre les deux Klipsch !...

Evidemment c'est essentiel en sonorisation de vastes lieux où les
distances entre enceintes peuvent être considérables mais en
domestique, si on n'a pas fait de bizarreries, c'est rarement
déterminant.

OK...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2