Chaines allemandes

12 réponses
Kosmiko2000
Bonsoir.
Je cherche à classer les chaines allemandes que je capte sur Astra et
HotBird. Quelle est la classification officielle en Allemagne (s'il y en
a une) ? J'entends par là comme en France de 1 à 25 sur le réseau TNT
hertzien.
Merci.

2 réponses

1 2
Kosmiko2000
Le 31/01/2015 18:07, P-Jack a écrit :

OK. Merci +++++
Cela confirme qu'il n'y a pas d'ordre officiel des chaînes en Allemagne.
Au passage, c'est étonnant cette réception en analogique avec le cablo
opérateur !

En l'occurence Numéricable

Ca s'explique peut-être par le fait qu'au départ, on avait une antenne
collective (donc avec les chaines analogique teutonnes), antenne remplacée
par numéricable qui nous fournissait alors 15 ou 16 chaines françaises +
allemande et RTL9. Ensuite en passant à la TNT, on a conservé en plus
de la TNT française et allemande, les mêmes chaines analogiques qui
ont évolué par la suite selon la liste donnée avant.

OK. Merci.
Je croyais être le seul à encore avoir une réception analogique (vieille
installation avec laquelle en plus des chaînes de la TNT (HD et SD) on
récupère également 13 chaînes issues de Astra et de HotBird en analogique.!
Kosmiko2000
Le 31/01/2015 18:07, P-Jack a écrit :

OK. Merci +++++
Cela confirme qu'il n'y a pas d'ordre officiel des chaînes en Allemagne.
Au passage, c'est étonnant cette réception en analogique avec le cablo
opérateur !

En l'occurence Numéricable

Ca s'explique peut-être par le fait qu'au départ, on avait une antenne
collective (donc avec les chaines analogique teutonnes), antenne remplacée
par numéricable qui nous fournissait alors 15 ou 16 chaines françaises +
allemande et RTL9. Ensuite en passant à la TNT, on a conservé en plus
de la TNT française et allemande, les mêmes chaines analogiques qui
ont évolué par la suite selon la liste donnée avant.

Pour ceux que cela intéresse...
http://www.tvnt.net/forum/l-analogique-chez-numericable-t32553-200.html
1 2