chaines allemandes en numerique

miaous
Bonjour,
actuellement je recois les chaines allemandes via astra 19.2° avec decodeur analogique.
je viens d'acheter un decodeur numerique, mais apres le remplacement du decodeur il s'affiche "pas de signal"
la parabole est bien oriente pas de probleme de reception en analogique, je ne sais pas comment faire pour recevoir en numerique
merci pour votre aide
decodeur numerique marque digitronic Digi 3000 preregle sur astra

fotoralf
miaous wrote:

je viens d'acheter un decodeur numerique, mais apres le remplacement du
decodeur il s'affiche "pas de signal"

Il a quel age, ton LNB ?

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
Blog : http://the-real-fotoralf.blogspot.com
miaous
fotoralf a écrit le 24/09/2011 à 21h23 :
miaous wrote:

[...]

je ne suis pas sure, je crois 5 ou 6ans
fotoralf
miaous wrote:

je ne suis pas sure, je crois 5 ou 6ans

Donc pas si vieux que ça. S'il a été vendu à l'époque avec ton ancien
tuner analogique, il pourrait toutefois s'agir d'un LNB qui ne couvre
pas les fréquences utilisées pour la télé numérique sur Astra.

Si l'accès à ta parabole n'est pas trop pénible j'essaierais un nouveau
LNB.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
Blog : http://the-real-fotoralf.blogspot.com
Audio : http://aporee.org/maps/projects/fotoralf
Web : http://www.fotoralf.de
Baladin68