chaines allemandes qui diffusent les JO en live.

4 réponses
guillaume
bonjour.
il y a quelques années, je suis tombé par hasard sur 3 chaines allemandes
qui diffusaient les JO en live. dont des sports qu'on ne voit jamais par
chez nous (water polo...).
bon, je ne parle pas l'allemand mais ce n'est pas utile pour suivre une
compétition. les images parlent d'elles-même.
je suppose qu'ils feront de même cette année. alors, si quelqu'un avait des
infos à nous communiquer sur ces chaines, ce serait sympa !
d'avance, merci ;-)
guillaume

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jul 2012 16:03:09 +0200, "guillaume" <glf_fr74(at)yahoo.effere>
wrote:

bonjour.
il y a quelques années, je suis tombé par hasard sur 3 chaines allemandes
qui diffusaient les JO en live. dont des sports qu'on ne voit jamais par
chez nous (water polo...).
bon, je ne parle pas l'allemand mais ce n'est pas utile pour suivre une
compétition. les images parlent d'elles-même.
je suppose qu'ils feront de même cette année. alors, si quelqu'un avait des
infos à nous communiquer sur ces chaines, ce serait sympa !
d'avance, merci ;-)
guillaume

En général les chaînes nationales qui diffusent les JO ne sont pas fermées à
quelques sports, bien au contraire, vu le nombre d'heures de diffusion
puisqu'entre France 2 et France 3 la diffusion commencera à 9H pour s'achever
à plus d'une heure du matin, soit 16 heures par jour.

Ceci dit tout ne peut être diffusé sur un canal, c'est ainsi qu'on a signalé
dans ce newsgroup il y a 15 jours que la BBC diffuse (ça a commencé hier) en
SD et en HD, 24 canaux dédiés aux JO Olympiques et C'EST EN CLAIR pour la SD
et la HD

3 transpondeurs diffusent 8 canaux SD, soit 24 canaux :
10876 V
10921 H
11469 H

6 transpondeurs diffusent 4 canaus HD, soit 24 canaux :
11914 H
12129 V
12304 H
12402 V
12422 H
12441 V

Pour le détails des paramètres techniques, SR, FEC et PIDs voir ici
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-28A-and-Astra-1N-2A-2B.html

La position satellite est bien sûr la britannique : 28,2° est

Pour info en ce moment il y a 3 canaux, sur les 24, qui diffusent 3 matchs de
foot

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
guillaume
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 25 Jul 2012 16:03:09 +0200, "guillaume" <glf_fr74(at)yahoo.effere>
wrote:

bonjour.
il y a quelques années, je suis tombé par hasard sur 3 chaines allemandes
qui diffusaient les JO en live. dont des sports qu'on ne voit jamais par
chez nous (water polo...).
bon, je ne parle pas l'allemand mais ce n'est pas utile pour suivre une
compétition. les images parlent d'elles-même.
je suppose qu'ils feront de même cette année. alors, si quelqu'un avait
des
infos à nous communiquer sur ces chaines, ce serait sympa !
d'avance, merci ;-)
guillaume

En général les chaînes nationales qui diffusent les JO ne sont pas fermées
à
quelques sports, bien au contraire, vu le nombre d'heures de diffusion
puisqu'entre France 2 et France 3 la diffusion commencera à 9H pour
s'achever
à plus d'une heure du matin, soit 16 heures par jour.

Ceci dit tout ne peut être diffusé sur un canal, c'est ainsi qu'on a
signalé
dans ce newsgroup il y a 15 jours que la BBC diffuse (ça a commencé hier)
en
SD et en HD, 24 canaux dédiés aux JO Olympiques et C'EST EN CLAIR pour la
SD
et la HD

3 transpondeurs diffusent 8 canaux SD, soit 24 canaux :
10876 V
10921 H
11469 H

6 transpondeurs diffusent 4 canaus HD, soit 24 canaux :
11914 H
12129 V
12304 H
12402 V
12422 H
12441 V

Pour le détails des paramètres techniques, SR, FEC et PIDs voir ici
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-28A-and-Astra-1N-2A-2B.html

La position satellite est bien sûr la britannique : 28,2° est

Pour info en ce moment il y a 3 canaux, sur les 24, qui diffusent 3 matchs
de
foot

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

snifff...
je n'ai que AB3, Hotbird et Astra 19.2 :-(
merci pour l'info.
jerome balti
guillaume a écrit :
bonjour.
il y a quelques années, je suis tombé par hasard sur 3 chaines allemandes qui
diffusaient les JO en live. dont des sports qu'on ne voit jamais par chez
nous (water polo...).
bon, je ne parle pas l'allemand mais ce n'est pas utile pour suivre une
compétition. les images parlent d'elles-même.
je suppose qu'ils feront de même cette année. alors, si quelqu'un avait des
infos à nous communiquer sur ces chaines, ce serait sympa !
d'avance, merci ;-)
guillaume

il doit y avoir la 1 (ARD / eins) et la 2 ZDF, en HD et SD

--
-- JB
jerome balti
jerome balti a écrit :
guillaume a écrit :
bonjour.
il y a quelques années, je suis tombé par hasard sur 3 chaines allemandes
qui diffusaient les JO en live. dont des sports qu'on ne voit jamais par
chez nous (water polo...).
bon, je ne parle pas l'allemand mais ce n'est pas utile pour suivre une
compétition. les images parlent d'elles-même.
je suppose qu'ils feront de même cette année. alors, si quelqu'un avait des
infos à nous communiquer sur ces chaines, ce serait sympa !
d'avance, merci ;-)
guillaume

il doit y avoir la 1 (ARD / eins) et la 2 ZDF, en HD et SD

ARD : "das Erste"

il y a 3sat , en HD aussi, qui est aussi TV publique, une sorte de TV5

sauf que y a pas de TV5 en HD .. (non ?)

--
-- JB