Chaînes Astra/Hotbird gratuites en français

François Guillet
J'ai toujours eu du mal à trouver sur le web une liste exhaustive de ces chaînes
gratuites diffusant en français (ou partiellement en français). Ce qu'on y trouve
est incomplet, ou erroné, ou alors il faut aller piocher à gauche et à droite, et
c'est fastidieux.
Alors je me suis fait ma petite liste. Elle est là pour ceux que ça intéresserait :
http://exvacuo.free.fr/TV/TVgratuites.htm

(sauf oubli, tout y est, sauf les chaînes mozaïques ou uniquement publicitaires).

1 2 3
Piyerre
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 452fdf19$0$18710$
[...]

Bonsoir,

Merci. Superbe, difficile de faire mieux.

Mais vous allez sans nulle doute affronter les "cadors" du groupe qui vont
vous renvoyer vers lyngsat ou autre url ultra dédiée.

Merci à vous pour cette contribution des plus utiles.

:))))
Lodge
Le Fri, 13 Oct 2006 20:46:47 +0200, François Guillet a écrit :

[...]

C'est bien en effet, moi aussi je me demande quel est le but de la locale ;-)
Autre chose, j'allais signaler qu'il manque M6 suisse mais j'ai vu par la
suite astra et hotbird.
Je viens aussi d'apprendre que Telif diffuse sur le sat, j'avais pourtant
regarde sur les listes les chaines francophones....

Autre chose, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir du monde a aller
voir la chaine Zik de plus pres.
Jean-Claude Repetto
François Guillet a écrit :
[...]

Bravo pour ce tableau !

Deux petites remarques en passant :
- Astra est à 19,2°E, pas à 16,2°
- Zik est une chaîne musicale

Dans le futur, ce serait bien de le compléter avec les chaînes
recevables sur d'autres satellites, comme AB3.
François Guillet
"Jean-Claude Repetto" a écrit dans
le message de news: egoqsj$2nhk$

| Bravo pour ce tableau !
|
| Deux petites remarques en passant :
| - Astra est à 19,2°E, pas à 16,2°
| - Zik est une chaîne musicale

Voilà, c'est corrigé, merci. Pour zik, j'avais fait ma note de mémoire, elle doit
donc flancher :-(.
Je ne suis amateur ni de chaînes xxx ni musicales alors je ne l'avais pas programmée
sur mon récepteur.

| Dans le futur, ce serait bien de le compléter avec les chaînes
| recevables sur d'autres satellites, comme AB3.

Dès que je l'aurai ma parabole 4 têtes, promis.
(celle d'optex m'a l'air de bonne qualité, mais trop lourde. Et chez visiosat, je
trouve la surface insuffisante. Il faudra que j'attende de nouveaux modèles...)
gilb
achement bien
Alors je me suis fait ma petite liste. Elle est là pour ceux que ça
intéresserait :
http://exvacuo.free.fr/TV/TVgratuites.htm

Lodge
Le Fri, 13 Oct 2006 22:11:56 +0200, François Guillet a écrit :

Dès que je l'aurai ma parabole 4 têtes, promis.
(celle d'optex m'a l'air de bonne qualité, mais trop lourde. Et chez visiosat, je
trouve la surface insuffisante. Il faudra que j'attende de nouveaux modèles...)

Pourquoi ne pas essayer le moteur? liberte, convivialite, plein de trucs
en te en fait.
Inconvenient, le temps de zap entre 2 satellites.

Et si je peux me permettre, en ce moment AB3 est complique a suivre avec
les essais de la TNT par sat. ;-)
bernardd
François Guillet wrote:
[...]

il doit manquer NRJ12 sur HB 11585V.
Pépé51
le moteur c'est bien : (pendant 8 ans pour moi)
mais quand ça se dérègle, c'est galère
je n'arrive plus à récupérer tous les satellites promis
cordialement
Bochets34
Pépé51 wrote:
le moteur c'est bien : (pendant 8 ans pour moi)
mais quand ça se dérègle, c'est galère
je n'arrive plus à récupérer tous les satellites promis
cordialement

Oui, le moteur c'était bien du temps de l'analogique ou maintenant pour les
trackeurs de feeds, sinon avec une ou 2 paraboles multi-LNBs c'est largement
suffisant pour obtenir, sans abonnement, un ensemble de chaines francophones
intéressant , et en bonus des chaines pour s'ouvrir sur d'autres cultures

le tout pour un cout vraiment abordable et une installation a la portée d'un
amateur, ce qui n'est pas forcément le cas lorsqu'on parle de motorisation

Olivier
mm
[...]

Vraiment trés bien, ajoute plus tard AB3 quand il sera stabilisé, c'est
le sat des chaines françaises "hertziennes" pour les zones d'ombre.

Bye
1 2 3