Chaines de la TNT francilienne sur le satellite ???

17 réponses
Kosmiko2000
Quand je vois TV8 MontBlanc et NRJ Paris sur le sat, Cap 24 sur la FB
etc... qu'attend donc IDF1 pour monter sur ab" ou HB ou ASTRA pour
élargir son audience ???
Idem pour Demain IDF ???

Même si je suis trés déçu des 4 nouvelles chaînes (sauf NRJ Paris que je
trouve novatrice dans son format)...

7 réponses

1 2
Kosmiko2000
Toute mon interrogation portait justement sur ces chaînes peu chères
comme IDF1 qui pourrait trés bien être reprise sur un plan national et
qui apporterait un + en terme d'audience...

J'ai mes réponses. Merci.

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 13 May 2008 22:42:07 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Tout ceux qui connaissent AB, savent que ça a toujours été comme ça depuis
nombre d'années. J'ai des connaissances y ayant travaillé du temps du club
Dorothée et donc eu des témoignages croustillants sur la radinerie de la
"maison", il y a 15 ans et plus.

oui mais il est encore là
il; n'est pas le seul à avoir ce genre de réputation
qui font parfois qu'une boite est toujours là

Absolument, mon témoignage c'était histoire de faire comprendre les raisons
pour lequelles il y a peu de chances (je n'ai pas dit aucune) de voir arriver
à court terme la chaîne par satellite en clair. Mais par contre, que pour le
câble, or Ile de France, et l'ADSL, ça pourrait arriver assez vite, disons
pour la rentrée de septembre, voir un peu plus tôt. (si je dis ça, ce n'est
pas des suppositions de ma part, mais des infos de source "bien informée").

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

atchoum
vidéo33 a écrit :
qu'attend donc IDF1 pour monter sur ab" ou HB ou ASTRA

d'avoir des sous car à 50.000 euros par mois la montée
il en faut beaucoup

50.000 euros par mois, soit 600.000 euros par an, ça doit être
pour un transpondeur entier, non?

Si c'est le cas, pour une chaine, ça fait environ 1/10 de ça,
soit 5.000 euros par mois.
Olivier
Pour répondre à la question sur idf 1 par satellite ... A mon avis, c'est en
effet juste lié au cout de diffusion via satellite ...
car idf1 depuis fin mars est présente par adsl pour tous les abonnés à free.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 7 Jun 2008 22:52:03 +0200, "Olivier" wrote:

Pour répondre à la question sur idf 1 par satellite ... A mon avis, c'est en
effet juste lié au cout de diffusion via satellite ...
car idf1 depuis fin mars est présente par adsl pour tous les abonnés à free.

Non, pas depuis le lancement de la chaîne, mais seulement depuis une dizaine
de jours
http://www.freenews.fr/nat/5999-television-idf1-disponible-sur-freebox-tv.html

Initialement les droits de diffusions des oeuvres audiovisuelles devaient être
revus pour une diffusion nationale à la rentrée, mais IDF1 a devancé les
choses (vu l'engouement que suscite la chaîne, ce fil le prouve), cela devait
se faire pour l'été, finalement ça n'aura pris que deux mois après le
lancement.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
On Sat, 7 Jun 2008 22:52:03 +0200, "Olivier"
wrote:

Pour répondre à la question sur idf 1 par satellite ... A mon avis,
c'est en effet juste lié au cout de diffusion via satellite ...
car idf1 depuis fin mars est présente par adsl pour tous les abonnés
à free.

Non, pas depuis le lancement de la chaîne, mais seulement depuis une
dizaine de jours
http://www.freenews.fr/nat/5999-television-idf1-disponible-sur-freebox-tv.html

Initialement les droits de diffusions des oeuvres audiovisuelles
devaient être revus pour une diffusion nationale à la rentrée, mais
IDF1 a devancé les choses (vu l'engouement que suscite la chaîne, ce
fil le prouve), cela devait se faire pour l'été, finalement ça n'aura
pris que deux mois après le lancement.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

y a quant même un truc qui n'échappe ^^
pourquoi vouloir absolument obtenir une diffusion nationale alors que
ces dites chaines locales sont de fait LOCALES (sur un territoire donné
et restreint) encore une abération à la française;
on crée des ressourses techniques locales pour cette diffusion
spécifique et faudrait retrouver ces chaines TV locales sur une
diffusion national par le sat en l'occurence ? comprends pas cette
motivation ? feraient mieux de converger leur énergie à pourvoir des
programmes originaux destinés justement AUX LOCAUX et non se contenter
de rediffuser des vieilles séries B-).

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Olivier34
avour wrote:
y a quant même un truc qui n'échappe ^^
pourquoi vouloir absolument obtenir une diffusion nationale alors que
ces dites chaines locales sont de fait LOCALES (sur un territoire
donné et restreint) encore une abération à la française;
on crée des ressourses techniques locales pour cette diffusion
spécifique et faudrait retrouver ces chaines TV locales sur une
diffusion national par le sat en l'occurence ? comprends pas cette
motivation ? feraient mieux de converger leur énergie à pourvoir des
programmes originaux destinés justement AUX LOCAUX et non se contenter
de rediffuser des vieilles séries B-).

bonjour,

c'est très simple: pour ceux ne recevant pas la TNT par voie terrestre...le
sat est LE moyen(souvent être hors zone de couverture TNT équivaut à non
éligibilité à la TV par ADSL)
il n'y a qu'à consulter les archives de ce groupe pour voir le nombre de
questions sur les FR3 locales par SAT

CQFD

Olivier
avour
Olivier34 avait écrit le 08/06/2008 :
avour wrote:
y a quant même un truc qui n'échappe ^^
pourquoi vouloir absolument obtenir une diffusion nationale alors
que
ces dites chaines locales sont de fait LOCALES (sur un territoire
donné et restreint) encore une abération à la française;
on crée des ressourses techniques locales pour cette diffusion
spécifique et faudrait retrouver ces chaines TV locales sur une
diffusion national par le sat en l'occurence ? comprends pas cette
motivation ? feraient mieux de converger leur énergie à pourvoir
des
programmes originaux destinés justement AUX LOCAUX et non se
contenter
de rediffuser des vieilles séries B-).

bonjour,

c'est très simple: pour ceux ne recevant pas la TNT par voie
terrestre...le sat est LE moyen(souvent être hors zone de couverture
TNT équivaut à non éligibilité à la TV par ADSL)
il n'y a qu'à consulter les archives de ce groupe pour voir le nombre
de questions sur les FR3 locales par SAT

CQFD

Olivier

oui j'entends bien entre vouloir et pouvoir regarder son France 3
préféré, de sa propre région, partout en france pourquoi pas çà peut
faire parti du service dit publique apporté aux payeurs de la redevance
mais de là à vouloir matter des chaines PRIVEES locales ayant pour
vocation première à être diffusée localement pour une population donnée
voit pas l'intéret de matter IDF1 sur la cote d'azur en plein mois
d'aout, non y a des choses qui me dpassent complèment :/

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
1 2