Chaines en rade sur Lille

12 réponses
B.Deloiu
Via l'émetteur de Lambersart , par moment , il n'y a plus moyen de
capter TF1,M6,W9,TMC et peut-être d'autres , je n'ai pas testé.Et ce
dure depuis plus d'une semaine.

D'après un installeur d'antennes , il s'agit d'un problème lié à la mise
en service des émetteurs de Bouvigny et du Mont des Cats.

Dites Monsieur CSA , vous pouvez faire quelque chose ?

2 réponses

1 2
alain1951
"avour" a écrit dans le message news:

Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
> On Sat, 29 Dec 2007 12:06:40 +0100, "B.Deloiu" <ja&@xw.j> wrote:
>
>> il y a un article dans la Voix du Nord de ce jour. TDF rejette toute
>> responsablité pour Lille-Lambersart. S'agissant d'un autre opérateur
>> sur Bouvigny (Towercast) , ils s'en lavent les mains.
>>
>> Sympa pour les téléspectateurs.
>
> TDF ne peut rien faire si la synchronisation est mal faite sur les
> multiplex qui sont gérés par d'autres sociétés, de plus concurrentes.
>
> C'était bien le sens de leur communiqué sur leur site web, "on a fait
> le nécessaire, aux autre sociétés de diffusion d'en faire autant"
>
> Je ne vois pas pourquoi, si c'est Towercast qui est responsable des
> anomalies, que TDF devrait en porter le chapeau ? Ils (TDF) ne vont
> tout de même pas aller faire le boulot des autres (TOWERCAST).
>
> Towercast et TDF sont tous deux diffuseurs d'une partie des multiplex
> sur les sites de Lambersart, Bouvigny, Dunkerque, Valenciennes (sur
> Valenciennes vient, en plus, se joindre un 3e diffuseur : ONECAST).
>
> Désormais, pour toutes diffusion radio ou télévision publiques ou
> privées, il faut se sortir de la tête qu'il n'y a que TDF qui soit le
> seul diffuseur et le seul responsable.
>
> Emetteurs radio et TV :
> http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

certes mais ils serait quant intelligent qu'ils arrivent à s'entendre
lors de problèmes techniques.
Le CSA n'est-il pas en mesure de mettre un peu d'autre lors de
querelles de "petits chefs". :o)

--
Merci de vos futures réponses.

Tout à fait d'accord, c'est pas TDF ou le CSA qui sont responsables. Mais
dans cette histoire il y a bien un maitre d'ouvrage???
Chacun ne travaille quand même pas dans son coin sans avoir de compte à
rendre.
Il doit bien y avoir un cahier des charges, et quelqu'un pour le faire
respecter... C'est à souhaiter.
Alors qui c'est???
avour
alain1951 a présenté l'énoncé suivant :
"avour" a écrit dans le message news:

Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
On Sat, 29 Dec 2007 12:06:40 +0100, "B.Deloiu" <ja&@xw.j> wrote:

il y a un article dans la Voix du Nord de ce jour. TDF rejette
toute responsablité pour Lille-Lambersart. S'agissant d'un autre
opérateur sur Bouvigny (Towercast) , ils s'en lavent les mains.

Sympa pour les téléspectateurs.

TDF ne peut rien faire si la synchronisation est mal faite sur les
multiplex qui sont gérés par d'autres sociétés, de plus
concurrentes.

C'était bien le sens de leur communiqué sur leur site web, "on a
fait le nécessaire, aux autre sociétés de diffusion d'en faire
autant"

Je ne vois pas pourquoi, si c'est Towercast qui est responsable des
anomalies, que TDF devrait en porter le chapeau ? Ils (TDF) ne vont
tout de même pas aller faire le boulot des autres (TOWERCAST).

Towercast et TDF sont tous deux diffuseurs d'une partie des
multiplex sur les sites de Lambersart, Bouvigny, Dunkerque,
Valenciennes (sur Valenciennes vient, en plus, se joindre un 3e
diffuseur : ONECAST).

Désormais, pour toutes diffusion radio ou télévision publiques ou
privées, il faut se sortir de la tête qu'il n'y a que TDF qui soit
le seul diffuseur et le seul responsable.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

certes mais ils serait quant intelligent qu'ils arrivent à
s'entendre lors de problèmes techniques.
Le CSA n'est-il pas en mesure de mettre un peu d'autre lors de
querelles de "petits chefs". :o)

--
Merci de vos futures réponses.

Tout à fait d'accord, c'est pas TDF ou le CSA qui sont responsables.
Mais dans cette histoire il y a bien un maitre d'ouvrage???
Chacun ne travaille quand même pas dans son coin sans avoir de compte
à rendre.
Il doit bien y avoir un cahier des charges, et quelqu'un pour le
faire respecter... C'est à souhaiter.
Alors qui c'est???

l'ART peut-être. ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
1 2