Chaînes d'info US recevables en France

12 réponses
Thierry VIGNAUD
La mise à jour de www.lyngsat.com du 17 avril nous apprend la diffusion passée
en clair sur les programmes diffusés depuis le satellite Telstar 12 - 15°
ouest. Donc au moins 4 jours que c'est en clair et il y a peu de chances que
cela soit pérenne.

Fréquence 12547 H - FEC 2/3 - SR 11900 - (format à l'américaine 525 lignes,
soit 720x480 pixels au lieu de nos 720x576 pixels européens)
diffusant à l'intention des personnels des forces armées américaines
CNN Headlines News
CNN version US
FOX News

Egalement PENTAGON Channel qui est en clair sur Hot Bird
Une mosaique de 4 programmes
Une belle horloge analogique à l'heure UTC (filmée par une caméra) le soir, ou
alors une surprenante prise de vue visiblement en direct d'un avion ou d'un
hélicoptère avec les paramètres sur l'écran sous le nom AIRSCAN. On voit à
l'écran l'heure UTC, l'altitude, l'azimut, la distance de la cible par contre
je n'arrive pas à déterminer si on a les coordonnées géographiques de ce qui
est filmé.

(voir copies d'écrans ci-jointes)
http://cjoint.com/?ewiSkpTxhk

Pour info réception en région parisienne avec une parabole de 60 cm.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Apr 2009 21:34:39 +0200, "fenec95" wrote:

Et bien voilà c'est fini, c'est quand même mieux que la StarAc!!

Ils étaient géné par les nuages. Tu as vu comme on peut suivre une personne;
c'est dingue. Je pense que les images qui doivent être conservées par
l'avion sont plus nettes.
Aujourd'hui c'était la surveillance d'un camion remorque avec des troncs
d'argres (ou autre chose, dans les troncs!)
Je ne sais si on peut parler de tout ça!
Quand j'ai terminé mon armée (dans les transmissons, bien sur) on m'a fait
signé un papier de confidencialité..
Enfin je ne suis plus militaire, et ils n'ont qu'a coder, à moins que ce ne
soit fait exprès.....
Mystère

Le plus bizarre c'est que c'est une société privée qui fait ça !

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/AirScan
L'encyclopédie Wikipedia dit que la diffusion des vues au-dessus de l'ex
Yougoslavie par Airscan existaient déjà en 2001, via Telstar 11 et qu'elles
étaient en clair également.

Les détails sont répertorié dans un article du Guardian de 2002 qui dit que ce
feed Airscan a aussi été disponible via internet. Assez intéressant de savoir
qu'un chasseur de feed a signalé aux autorités cette diffusion de 2001 en
clair.
http://www.guardian.co.uk/media/2002/jun/13/terrorismandthemedia.broadcasting

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pridz
Thierry VIGNAUD avait écrit le 20/04/2009 :
On Mon, 20 Apr 2009 21:40:42 +0200, "fenec95" wrote:

Je capte (après une recherche nouvelle) sur 11521H 3774 7/8
une chaine indiquée en FTA et 4:3 nommée "DAD-4 FIBER TX-11"
nom bien étrange, et ni son, ni image

C'est du BISS, la clé est trouvable sur google ... ça fait très
longtemps qu'ils ne prennent pas la peine de la changer.
1 2