Chaines locales

laurent
Le csa prépare les appels d'offres pour la TNT locale, il y a 3 chaînes par
zone de couverture. J'espère que les chaînes que l'on a vu récemment sur le
canal 35 seront retenues si bien sur elles déposent un dossier au CSA quand
l'appel d'offre sera ouvert.
Sinon l'Europe somme la France de supprimer l'interdiction de la pub pour le
cinéma, la presse, la grande,de distribution et l'édition çà la télévision
sinon une procédure avec une forte amende à la clé sera entre^^prise d'ici
la fin de l'année. Cela a un lien avec le sujet car Bruxelles veut que les
chaînes nationales de la TNT aie accès aux m^^eme secteurs que les chaînes
locales or il est prévu que ces secteurs soient autorisée sur la TNT locale.

laurent
Oui mais je crois qu'il est prévu que des télé associatives comme Zaléa
aille sur la TNT, mais on verra qui sera retenu. Je serais curieux de savoir
qui financera de telles chaînes car il n'est prévu aucune chaîne locale
payante contrairement aux chaînes nationales.
Sinon J'ai appris que paris et sa région aurait un 7e multiplex de 9
services locaux, qui eux je me doute seront payants.
J'attend d'en savoir plus.

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <3f1eed07$0$28668$, laurent
nous disait ...
> [...]

le
> canal 35 seront retenues si bien sur elles déposent un dossier au CSA

Tout comme pour la TNT nationale, il faudra que Zalea (par exemple)
présente des garanties financières avérées et vu qu'elle a eu des gros
problèmes financiers pour la diffusion en TAT (TDF a coupé, je crois,
pour non paiement), va y avoir des blèmes.

> [...]

chaînes
> locales or il est prévu que ces secteurs soient autorisée sur la TNT

http://www.lexpansion.com/art/2085.69001.0.html

Le CSA tente une négo en direct avec Bruxelles pour repousser le délai de
janvier 2006 à janvier 2008

« Au vrai, l’argumentaire du CSA ne vise rien d’autre qu’à brider le
leadership des chaînes commerciales, et plus précisément celui de TF1, le
primus inter pares. Il faut savoir en effet que les chaînes hertziennes
nationales pèsent aujourd’hui 92% des recettes pub. Mieux encore. Deux
d’entre elles, TF1 et M6, en concentrent 70%, selon Secodip. La première
chaîne se révèle même un fameux piège à pubs, puisqu’elle capte à elle
seule 51% des montants nets pour à peine 33% de l’audience. Reste
toutefois à convaincre la Commission européenne. Or, celle-ci souhaite au
contraire raccourcir au maximum les délais et faire sauter le verrou de
l’exclusivité accordé aux petits acteurs. »