Chaines manquantes...

kurtz le pirate
bonjour,

depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux chaines hd1, 6ter, 23, rmc
decouvertes, et cherie 25.

toutes les autres c'est ok. j'ai refais un scan. idem.
une idée ?

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise

Thierry VIGNAUD
On Sat, 13 Feb 2016 18:21:15 +0100, kurtz le pirate
wrote:

[...]

1ère chose à faire : se renseigner auprès du voisinage pour essayer de
déterminer si c'est :

- un problème de l'installation personnelle (de l'antenne au
téléviseur/adaptateur TNT) ;
- au niveau d'un bâtiment en cas d'installation collective ;
- d'un émetteur qui serait défaillant.

En deux mots pour savoir si d'autres personnes ont le même problème selon leur
habitat et/ou éloignement du point où est constaté le problème. Si deux
personnes distantes d'un km ou plus constate l'absence de réception d'un
multiplex TNT, on peut supposer qu'il y a toutes les chances que c'est
l'émetteur qui a un problème.

A distance on peut difficilement en dire plus qu'émettre une série de
suppositions et points à vérifier, mais la première chose c'est au moins d'en
parler à ses voisins pour savoir s'ils ont le même problème. Par déduction on
peut trouver lequel des 3 points indiqués ci-dessus provient le problème.

Après on peut imaginer d'autres problèmes plus compliqués à déterminer pour un
particulier lambda, comme des appareils provoquants des parasites sur la
fréquence d'un multiplex, mais là cela relève de l'intervention de
professionnels.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
kurtz le pirate
wrote:

[...]

mes voisins ont la télé par le cable ou l'adsl :(

- un problème de l'installation personnelle (de l'antenne au
téléviseur/adaptateur TNT) ;

possible effectivement mais pourquoi que quelques chaines ?
mon téléviseur affiche affiche 90 comme puisse du signal.

- au niveau d'un bâtiment en cas d'installation collective ;

installation privée dans une villa.
j'ai refait la connexion de la prise murale du coax au cas ou.

- d'un émetteur qui serait défaillant.

mais la, impossible de trouver des infos sur le net.

merci pour ta réponse

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Nicolas Croiset
Salut,

tu es situé dans quelle zone et tu serais desservi par quel émetteur ?

A+

wrote:

[...]

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/ |
Lcenet
Le samedi 13 février 2016 18:21:16 UTC+1, kurtz le pirate a écrit :
[...]

Bonjour,

Selon ton descriptif de panne, il te manque 2 multiplexes les R7 et R8. Pre mière chose à vérifier : reçois-tu ARTE avec le logo ARTE-HD sur le s chaines 7 et/ou 57 ?

Selon ta réponse il sera possible de déterminer le type de réception possible.

Cordialement, PL
carodon
Le samedi 13 Février 2016 à 18:21 par kurtz le pirate :
[...]

J'ai exactement le meme probleme depuis quelques jours a Champigny (94).
J'ai verifié avec une autre télévision et c'est strictement pareil.
Pour info j'ai bien arte en hd sur la 7.
L'antenne collective peut elle être incriminée ?

Cordialement
kurtz le pirate
Le 14/02/2016 21:44, carodon a écrit :
[...]

emetteur : paris est chennevieres

r1 35m 47° 5.4km 58.3dbuv (83.9dbuv/m)
tdf | (france2, france3, france5, lcp, chaîne locale, france o)

r2 25m 47° 5.4km 55.4dbuv (79.8dbuv/m)
tdf | (i>télé, bfmtv, d8, gulli, d17, france4 )

r3 22m 47° 5.4km 53.0dbuv (76.8dbuv/m)
tdf | (c+hd, c+ciné, c+sport, planète)

r4 30m 47° 5.4km 58.8dbuv (83.7dbuv/m)
tdf | (m6, w9, nt1, paris première, arte hd)

r5 28m 47° 5.4km 59.0dbuv (83.7dbuv/m)
tdf | (tf1 hd, france2 hd, m6 hd)

r6 32m 47° 5.4km 58.6dbuv (83.8dbuv/m)
tdf | (tf1, lci, eurosport, tf6, nrj12, tmc, arte)

r7 42m 47° 5.4km 59.8dbuv (86.2dbuv/m)
(hd1, chérie 26, l'équipe 21)

r8 58m 47° 5.4km 58.2dbuv (86.2dbuv/m)
(6ter, rmc découverte, numero 23)

mercredi, j'ai refait un scan et toutes les chaines sont revenues !

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise