chaines tnt en clair sur astra/hotbird

domi --d
l autre jour en faisant des tests (quelques semaines), sur astra et
hotbird avec mon terminal FTA , j ai capté LCI, Itélé , plus tard NT1
(je crois que c etait sur hotbird pour les 3)

mais je n ai jamais réussi a les retrouver dans les scans, et je crois
que ces chaines sont cryptées

pourquoi les ai-je alors reçu en clair pendant plusieurs jours (lci et
itélé) ?

merci !

--
OLERON !!
www.bleudune.com

Thierry VIGNAUD
On Thu, 06 Apr 2006 07:14:17 +0200, "domi --d"
wrote:

l autre jour en faisant des tests (quelques semaines), sur astra et
hotbird avec mon terminal FTA , j ai capté LCI, Itélé , plus tard NT1
(je crois que c etait sur hotbird pour les 3)

LCI est parfois diffusée en clair sur hot bird sur le multiplex
italien sur 11,387 GHz H (c'est un multiplex qui sert à alimenter les
émetteurs TNT italiens).

NT1 est normalement diffusée en clair sur Hot Bird 11,681 GHz H

Par contre I>Television est normalement cryptée tant sur Astra que sur
Hot Bird (12,245 GHz H)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
mm
Le Thu, 06 Apr 2006 07:14:17 +0200, domi --d a écrit :

[...]

TPS est en train de changer son cryptage, pour cela elle laisse certaines
chaines en clair.
Cela dit, pour NT1, ça fait un bon petit moment.

Bye
Thierry VIGNAUD
On Thu, 06 Apr 2006 21:46:52 +0200, mm wrote:

TPS est en train de changer son cryptage, pour cela elle laisse certaines
chaines en clair.
Cela dit, pour NT1, ça fait un bon petit moment.

NT1 est diffusée sur un transpondeur d'AB SAT, pas de TPS (11681 H)