chaines de la tnt sur le sat

sonic
Bonjour,

j'aimerai savoir sur quelle frequence je peux avoir les chaines de la
TNT en analogique (oui oui c'est pas logique :p) et sur quel sat me caler.

J'aimerai recevoir

TF1
F2
F3
TMC
F4
F5
FO
W9
M6
Arte
Gulli
NT1

Sinon quel cout minimum pour un recepteur numerique en gratuit sans
abonnement...

Si ca revient trop cher je prendrai un recepteur TNT (me demande
d'ailleur si ce n'est pas plus simple :p)

Kosmiko2000
Le 26/07/2010 22:47, Bibou a écrit :

Exact.
Et à vocation commerciale qui plus est car il y avait eu une campagne de
publicité...
TMC diffusait alors en analogique non crypté et pas en numérique...

Les deux diffusions (numérique et analogique) co-existaient.

De mémoire, il y a déjà eu une diffusion en analogique.
Puis en analogique et en numérique crypté... (j'avais ralé à l'époque)..
Il y a eu des moments où TMC en numérique était crypté, puis ne l'était
plus.
Puis TMC a fini par disparaître en analogique et est resté en crypté.
Ce n'est que récemment que TMC est en numérique 100 % clair...
Kosmiko2000
Le 26/07/2010 22:47, Bibou a écrit :
quelques correctifs :

MCE est aussi dispo avec fransat.

France 24 n'est pas difficile à capter sur AB3, il suffit d'avoir un
démodulateur dvb-s2. Le signal est très bon avec une parabole 80 cm en
IDF.

Cyril.

Bien vu..
J'ai oublié NORMANDIE TV gratuite sur AB3 et en effet MCE gratuite avec
FRANSAT, en numérique..

J'ai bidouillé un montage avec une double tête HB/Astra + AB3. J'ai très
bien le "bouquet" France Televisions, un peu moins bien le 10970 V, le
11096 V, le 11555 V mais pas le reste....
J'ai bougé la LNB un nombre de fois impressionnant sans grand succès...
C'est extrêmement sensible.

Avant, j'avais une autre parabole sur AB3 (une tête) sur le toit et
j'avais à la fois des programmes d'AMOS et d'AB3. Mais cette parabole a
bougé et je n'ai plus rien depuis..

J'étais intéressé par RFO Tele Reunion sur 3642.00 R mais je n'ai jamais
bien compris quel matériel je devais acheter pour la capter (bande C)...

Merci.
papillon.22
Cela dépend de ce que vous appelez recemment : Depuis decembre 2008 tout
de même...

Je mentiens par ailleurs que les deux diffusions ont donc co-existée,
même si'il a eu cryptage de temps à autres en numérique mais j'ai déjà
eu les deux en clair en même temps pendant un long moment en 2007/2008.

Cyril.

> [...]

Puis TMC a fini par disparaître en analogique et est resté en crypté.
Ce n'est que récemment que TMC est en numérique 100 % clair...
papillon.22
[...]

Aucun pb pour moi avec une parabolecentrée sur AB3. Si la votre est
centrée sur astra ou HB, peut être l'élévation n'est pas la même et vous
perdez en qualité donc. J'ai ce souci avec ma parabole internet dont le
reglage fin bouge constamment au niveau de l'élévation. quand le reglage
est bon j'ai une puissance 14.5 db et quand ca bouge (vers le bas
généralement) ca descend à 11.5 db comme en moment... Le TP internet est
fort donc ca va mais cela se ressent si orages, coupure internet. même
sans vent..

J'étais intéressé par RFO Tele Reunion sur 3642.00 R mais je n'ai jamais
bien compris quel matériel je devais acheter pour la capter (bande C)...

pfiou, aucune idée, désolé. Thierry pourrait sans y répondre.
Kosmiko2000
Le 27/07/2010 23:57, Bibou a écrit :
Cela dépend de ce que vous appelez recemment : Depuis decembre 2008 tout
de même...

Déjà.... ;-))
Comme je n'ai jamais vraiment su si cette diffusion en clair était
"sûre", je l'ai toujours considérée comme "temporaire" dans ma tête..

Je mentiens par ailleurs que les deux diffusions ont donc co-existée,
même si'il a eu cryptage de temps à autres en numérique mais j'ai déjà
eu les deux en clair en même temps pendant un long moment en 2007/2008.

Oui oui.. Je susi d'accord.
Mais je n'ai plus le souvenir que la double diffusion en clair avait été
aussi longue..

Cyril.

Kosmiko2000 wrote:

[...]

papillon.22
Kosmiko2000 wrote:

Le 27/07/2010 23:57, Bibou a écrit :
> Cela dépend de ce que vous appelez recemment : Depuis decembre 2008 tout
> de même...

Déjà.... ;-))

Le temps passe vite hein ? ;-)

Cyril.
sonic
Le 26/07/2010 16:57, Jide a écrit :
Le Sun, 25 Jul 2010 19:19:15 +0200, sonic a écrit:

j'aimerai savoir sur quelle frequence je peux avoir les chaines de la
TNT en analogique (oui oui c'est pas logique :p) et sur quel sat me
caler.

L'analogique est en train de disparaitre!
J.D.

Merci a tous pour vos reponses, finalement je vais rester en terrestre,
un petit adaptateur TNT me coutera moins de 20 euros, sinon j'ai
l'impression que je vais m'embeter pour rien.

Apparament sur mon immeuble y'a 2 paraboles (une sur astra et l'autre
sur hotbird) donc pas la peine d'esperer sans un surcout de beaucoup
plus que 20 euros.
1 2