chaleur du Intel Core 2 Quad Q6600

13 réponses
stephanesoft81
Bonjour
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 Quad Q6600 ?
j'ai install=E9 le microprocesseur, et au dessus, j'ai clip=E9 le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que la chaleur passe bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et o=F9 l'acheter ?

En fait, chaque coeur passe les 100=B0c quand je fais tourner quelques
applis ... j'ai bon l=E0 ?? :-)

merci

Stephane
stephanesoft81@gmail.com

3 réponses

1 2
houba
>>Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 05 Jan 2009 19:19:33 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:

Mieux encore, tu peux en trouver en magasin d'électronique
si il en reste encore dans ta région... La pate thermique utilisée
en électronique est près de 7 fois moins cher

Si tu cherchais à faire une comparaison entre pâtes, le minimum pour
tes lecteurs serait de citer leurs noms et références...

pour la même efficacité...

Et si tu avais fais un test d'efficacité, il serait judicieux de nous
en faire part.

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 06 Jan 2009 00:12:22 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:
Cherche un peu le troll de service...

Curieuse réaction, mais tu aurais réellement fais des test en
comparant cette pâte miraculeuse avec quelle autre pâte ????

Et si c'était un secret, pourquoi en avoir parlé alors ?

--
VaN.
speedsoft.nospam
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 05 Jan 2009 19:19:33 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:

Mieux encore, tu peux en trouver en magasin d'électronique
si il en reste encore dans ta région... La pate thermique utilisée
en électronique est près de 7 fois moins cher

Si tu cherchais à faire une comparaison entre pâtes, le minimum pour
tes lecteurs serait de citer leurs noms et références...

pour la même efficacité...

Et si tu avais fais un test d'efficacité, il serait judicieux de nous
en faire part.

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 06 Jan 2009 00:12:22 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:
Cherche un peu le troll de service...

Curieuse réaction, mais tu aurais réellement fais des test en
comparant cette pâte miraculeuse avec quelle autre pâte ????

Et si c'était un secret, pourquoi en avoir parlé alors ?

============= Ce n'a rien d'un secret. Je suppose qu'il s'agit de graisse silicone dite
encore "compound transistor" (Siceront KF) qui était présentée en gros tube
de 200 g je crois, qui était et est toujours utilisée essentiellement pour
le montage des semi-conducteurs de puissance.
Elle est effectivement très économique. J'utilise toujours le tube acheté il
y a plus de 20 ans.
Les présentations actuelles sont moins "généreuses" mais restent
effectivement bcp moins chères que les pâtes thermiques dédiées aux CPU.
Personnellement je n'aime pas le côté "gras" de ce type de graisse. Quant à
l'efficacité, on attend les résultats de Super Ludo !
Mais pour ma part, je ne vais pas mégoter sur un tube de pâte à 3 ou 4
euros, qui donne des bons résultats. Sachant qu'on peut l'utiliser de nbses
fois, le coût par montage reste de toute façon dérisoire....
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 6 Jan 2009 02:01:36 +0100,
"speedsoft.nospam" a wroté:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 06 Jan 2009 00:12:22 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:
Cherche un peu le troll de service...

Curieuse réaction, mais tu aurais réellement fais des test en
comparant cette pâte miraculeuse avec quelle autre pâte ????

.... Quant à l'efficacité, on attend les résultats de Super Ludo !

Mais pour ma part, je ne vais pas mégoter sur un tube de pâte à 3 ou 4
euros, qui donne des bons résultats. Sachant qu'on peut l'utiliser de nbses
fois, le coût par montage reste de toute façon dérisoire....

Perso, je n'utilise que les pads et pâtes livrés avec les ventirads
qu'ils soient sans marques, ou stock Intel/AMD (version BOX) ou
coolerMaster (1), Zalman (1).

Actuellement sur mon vieux p4/2.8c o/c FSB 220 au lieu de 200. La pate
est celle livrée d'origine avec le Zalman (cnps 7000b) et utilisée
depuis 2004 (sans renouvellement de la pâte).
Il est entre 36-38°C au repos, et 55-57°C en charge (speedFan 4.xx) et
le Zalman tourne à 1318tpm, pratiquement à sa vitesse la plus basse.

J'attends aussi avec impatience le scoop de l'épatant Ludovic relatifs
à l'efficacité entre une pâte achetée en magasin electronique et une
de marque plus coûteuse (7x plus chers selon son auteur)...

--
VaN.
1 2