chambre : une question oui ou non.

Adrien
Le soufflet sert-il à faire la mise au point ou joue-t-il le même rôle qu'un
soufflet (ou l'utilisation de bagues allonges) dans un reflex ?
(ca c'est de la question oui/non !)

--
Adrien

PS : on m'a dit mise au point, mais comme je trouve la course du soufflet
super grande, je doute toujours.

Jean-Claude Ghislain

Le soufflet sert-il à faire la mise au point ou joue-t-il le même rôle
qu'un soufflet (ou l'utilisation de bagues allonges) dans un reflex ?
(ca c'est de la question oui/non !)

Il sert d'abord à la mise au point. Comme une chambre dispose de
décentrements et de bascules, la souplesse du souflet lui permet de
prendre diverses positions. Enfin, le souflet peut être rallongé pour
des activités macro, mais la macro n'est pas vraiment la spécialité
d'une chambre technique.

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

cfrot
"Adrien" wrote in message news:<bijkel$4pm$...
Le soufflet sert-il à faire la mise au point ou joue-t-il le même rôle qu'un
soufflet (ou l'utilisation de bagues allonges) dans un reflex ?
(ca c'est de la question oui/non !)

bah, c'est la meme chose, non???

et si le souflet est long, c'est une chambre peut accueillir diverses
optiques (pour une 4x5, je dirait du 47 au 450mm...) donc l'extension
du soufflet doit suivre!

@+

Christophe