chambres hotes

1 réponse
ViOsQuE
Bonjour,
lorsqu'on exploite des chambres d'hotes,on est considere(et declares)
comme entreprise.
Comment cela se passe t'il pour transmettre le bien a ses enfants?
Merci

--
b'soir a tous
JM

1 réponse

Spyou
ViOsQuE a écrit :
Bonjour,
lorsqu'on exploite des chambres d'hotes,on est considere(et declares)
comme entreprise.
Comment cela se passe t'il pour transmettre le bien a ses enfants?

Le bien (immeuble) ou l'affaire (chambre d'hotes) ?

Dans le premier cas, une cession de l'immeuble a une SCI qui fera
l'objet d'une donnation partage suffit.

Dans le second cas, vous pouvez ceder des parts du capital de
l'entreprise aux enfants