champ calculé dans Access

Nathaelle
1) j'ai cr=E9e le formulaire =AB fiche de renseignements =BB =E0 partir
de la table =AB identit=E9 =BB. Dans ce formulaire, le champ =AB age =BB est
un champ calcul=E9 avec la formule =3Dann=E9e(date())- ann=E9e(date de
naissance). Le probl=E8me est que Access ne r=E9cup=E8re pas le contenu de
ce champ dans le formulaire et la colonne =AB age =BB reste alors
enti=E8rement vide dans la table =AB identit=E9 =BB. Je me l'explique en
disant que c'est parce que c'est un champ calcul=E9. Est-ce la
raison ? Comment y rem=E9dier alors ? D'autant plus que la variable =AB
age =BB est une variable que je dois exploiter par la suite, et de plus,
on ne peut pas faire les requ=EAtes =E0 partir d'un formulaire.
Que dois-je faire alors ???!! Que pourriez-vous me proposer ?
merci

3stone
Bonjour aussi,

"Nathaelle"
1) j'ai crée le formulaire « fiche de renseignements » à partir
un champ calculé avec la formule =année(date())- année(date de
naissance). Le problème est que Access ne récupère pas le contenu de
ce champ dans le formulaire et la colonne « age » reste alors
entièrement vide dans la table « identité ». Je me l'explique en
disant que c'est parce que c'est un champ calculé. Est-ce la
raison ? Comment y remédier alors ? D'autant plus que la variable «
age » est une variable que je dois exploiter par la suite, et de plus,
on ne peut pas faire les requêtes à partir d'un formulaire.
Que dois-je faire alors ???!! Que pourriez-vous me proposer ?

On ne mets JAMAIS l'age dans la table !!

Puisqu'il n'est exact qu'au moment ou tu fais le calcul...

Ce que l'on place dans une table est la date de naissance,
qui ne changera jamais.

Utilise une fonction, que tu place dans un module général)
et que tu peux utiliser partout ou tu as besoin d'afficher
ou imprimer l'age d'une personne.

Regarde ici :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr

"Comment trouver..." l'age d'après la date de naissance.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fred
Dans la requête qui te sert de source au formulaire tu ajoutes:
Age: Ent((Date()-[DateNaissance])/365.25) & " an(s)"

L'age sera toujours actualisé.

Fred