Champ calculé dans table

Nesta
Bonjour à tous,

J'ai créé une table Table1 dans laquelle je souhaite mettre un champ ch4
Je souhaite faire en sorte que ce champe ait une valeur calculée, par
exemple :

valeur de ch4 = (ch1*5) - ch3

Est-ce possible ?

Est-ce possible de renseigner cette formule en mode création dans la table ?
Ou alors ailleurs ?

Merci d'avanc epour votre aide.

Nesta

Willi2004
Bonjour Nesta.
On ne fait pas de calcul dans une table qui ne sert que pour le stockage des
données.
Si tu veux calculer, il te faut le faire dans une requête.
A moins que tu ne préfères faire le calcul directement dans un formulaire ou
un état si ce champ calculé est par la suite destiné à y figurer.

"Nesta" a écrit dans le message de news:
%
[...]

3stone
Salut,

"Nesta"
> [...]
|
| Est-ce possible ?
|
| Est-ce possible de renseigner cette formule en mode création dans la table ?

Non, ne tente pas d'utiliser Access comment un tableur !!
De plus, ce genre de manoeuvre n'a quasiment jamais sa raison d'être.
Elle ne fait que créer des redondances et des erreurs...

Dans l'exemple que tu donnes, ch4 et ch5 sont déjà des valeurs (connues)
sauvées dans une table.
Pour afficher/imprimer une valeur calculée, le mieux est de le faire
dans la requête qui intérrogera cette table (c.a.d. créer un champ calculé)
ou éventuellement dans une zone de texte indépendante que tu
placeras sur le formulaire/l'état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP