Champ calculé dans table

Davelop
Bonjour,

Je souhaiterais cr=E9er dans une table existante une=20
nouvelle colonne qui sera la concat=E9nation de 2 autres=20
afin de lui attribuer un index (pour =E9viter les doublons)

Exemple : Dans ma table j'ai un champ "num=E9ro" qui peut=20
avoir des doublons et un champ "complement" qui peut =EAtre=20
vide. En fait 2 m=EAme "num=E9ro" peuvent =EAtre unique grace=20
au "compl=E9ment".
si j'essaie de faire une cl=E9 sur les 2 champs, =E7a ne=20
marche pas car le "compl=E9ment" peut =EAtre vide.

J'ai essay=E9 de cr=E9er un nouveau champ dont la formule est=20
[numero]+[complement] mais =E7a ne marche pas.

Merci d'avance.

Ambassadeur Kosh
null est interdit, mais pas "".
si vous utilisiez "" ?
Med Bouchenafa [MVP]
Je ne sais pas effectivement ce que tu entends par vide dans la deuxième colonne
Mais si tu veux dire qu'elle peut être nulle, il est normale que l'unicité soit rompue car la
concaténation de quelque chose avec NULL est toujours NULL
C'est pourquoi, il faut utiliser la fonction ISNULL pour mettre une valeur de remplacement en cas de
NULL
Colonne1 + ISNULL ( Colonne2 ,'ce que tu veux' )
Pour avoir l'unicité de cette colonne calculée, il faut crée un index dessus.
Sache cependant qu'un index sur colonne calculée doit répondre à un certain nombre de conditions
Voir détails dans Aide En Ligne

--
Salutations
Med Bouchenafa

"Davelop" a écrit dans le message de news:
0aa601c39d56$840a4640$
Bonjour,

Je souhaiterais créer dans une table existante une
nouvelle colonne qui sera la concaténation de 2 autres
afin de lui attribuer un index (pour éviter les doublons)

Exemple : Dans ma table j'ai un champ "numéro" qui peut
avoir des doublons et un champ "complement" qui peut être
vide. En fait 2 même "numéro" peuvent être unique grace
au "complément".
si j'essaie de faire une clé sur les 2 champs, ça ne
marche pas car le "complément" peut être vide.

J'ai essayé de créer un nouveau champ dont la formule est
[numero]+[complement] mais ça ne marche pas.

Merci d'avance.
davelop
Merci de vos réponses
En fait j'ai remplacé tous les enregistrement null par une
valeur par défaut.
Comme ça la concaténation a fonctionné