Champ calculé dans un formulaire

AP
Bonjour,

J'ai crée un ensemble formulaire + sous formulaire.
Le sous formulaire affiche en continu les enregistrements d'une table
filtrés en fonction d'un choix d'une liste du formulaire.

Dans le sous formulaire, dans le pied de formulaire, j'ai un champ qui
calcule la somme d'un champ de la table comme ci dessous

enr 1 champ1 = 10 champ2 = 3
enr 2 champ 1 = 5 champ2 = 5

Pied de formulaire

Total1 = somme([Champ1])
Total 2 = somme([Champ2])

Le problème : Total1 et Total2 affichent #erreur

Aprés modification champ1 ou champ2, je fais un me.recalc
selon le champ modifié, total correspondant affiche la valeur de la somme,
mais pas l'autre.

Cette application a été crée avec Access 97 et convertie en Access 2000,
c'est depuis que j'ai ce soucis.

Si j'ouvre le sous formulaire en direct, pas de problème
Il me semble que cela vient du fait que les enregistrements du sous
formulaire sont filtrés, en effet si j'affiche tous les enregistrements, les
calculs sont coorectements faits.

Comment peut-on résoudre ce problème

Merci de votre aide

3stone
Salut,

"AP"
> [...]
|
| Dans le sous formulaire, dans le pied de formulaire, j'ai un champ qui
| calcule la somme d'un champ de la table comme ci dessous

Dans le pied de formulaire, tu as placé 2 textbox nommé Total1 et Total2
ayant comme source respectivement :

= Sum([champ1]) et = Sum([champ2])

c'est ca ?

| Le problème : Total1 et Total2 affichent #erreur
|
| Aprés modification champ1 ou champ2, je fais un me.recalc

le Me.Recalc est inutile pour la mise à jour de Total1 et Total2

| selon le champ modifié, total correspondant affiche la valeur de la somme,
| mais pas l'autre.

et on peut sans soucis modifier les valeurs de champ1 et champ2

| Cette application a été crée avec Access 97 et convertie en Access 2000,
| c'est depuis que j'ai ce soucis.

ce n'est pas la cause...

> [...]
| Il me semble que cela vient du fait que les enregistrements du sous
| formulaire sont filtrés, en effet si j'affiche tous les enregistrements, les

on peut également filtrer ou trier les enregistrements du sous-formulaires
sans influencer le fonctionnement du calcul des totaux

Par contre, il faut veiller à utiliser des noms de champs préconisés,
(pas d'espace ou de caractères accentués ou autres falbalas ;-)
de nommer le contrôle (le textbox qui affiche la valeur du champ)
d'un nom différent de celui du champ !

Exemple:
pour un champ nommé [PrixProduit] dans la table, on nommera
le textbox qui affichera ce champ "txtPrixProduit"
Cela évitera à Access de tromper de source !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP