Champ calculé

poka
Bonjour,
dans une table Reception j'ai :
QuantiteUV (=la quantité réceptionnée en unités de vente) et
QuantiteUC (=la quantité réceptionnée en unités de conso)
dans le formulaire correspondant je rentre la QuantiteUV et la QuantiteUC se
calcule automatiquement (=QuantiteUV*Coefficient). Pour ce qui est du calcul,
la formule marche très bien. Mais comment faire pour que la valeur calculée
soit enregistrée dans le champ QuantiteUC de ma table??
Merci d'avance

ze Titi
Salut poka !

Une requête de MAJ suffit.
Mais de manière générale, on ne met pas de champ calculé dans une
table, ça s'appelle de la redondance d'information. En l'occurence,
c'est une simple multiplication que tu peux refaire à l'extraction
(requête, état, etc...)

En ce jour exceptionnel du vendredi 11/05/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

poka
Je ne suis que débutante avec Access, alors qu'est-ce qu'une requete de mise
à jour?
Ce n'est pas une simple multiplication car le coeff et différent pour chaque
produit, je recupère sa valeur dans une autre table Produit.
J'ai une table de Reception et une table de Sortie qui me permettent de
calculer le stock. Le problème c'est que les quantités qui entrent sont en
unités de vente (au carton, au mille...) alors que les quantités qui sortent
sont en unités de conso (à l'unité, au sachet...) donc pour calculer mon
stock je dois convertir les entrées dans la meme unité que les sorties soit
l'unité de conso. C'est pour ça que ma valeur calculée est importante... Et
puis j'en ai besoin dans des requètes et des états alors si je dois la
recalculée à chaque fois ça devient un peu fastidieux...
Y-a-t-il une solution???

[...]

zOrg2net
Salut ze Titi,
Une redondance d'information ??? Que c'est joli comme expression. Au fait,
une question, idiote peut-être; comment fait-on pour créer un champ calculé
dans une table ??
Je croyai qu'on ne pouvait le faire que sur requête, état etc...

zOrg2net

[...]

ze Titi
Honnêtement, je ne pense pas que ça soit si fastidieux que tu as l'air
de le penser.
Je suppose que tu dois stocker quelque part le type d'unité de conso.
Tu dois donc pouvoir créer facilement une requête qui te fait le
calcul. Tu ramènes le coefficient de l'unité de conso en fonction du
type d'unité de conso et tu le multiplies par la quantité. Ainsi, dans
tes calculs de stocks, tu n'utilises plus ta table produits mais cette
requête.

D'autre part: une requête mise à jour, comme son nom l'indique, va
mettre un jour un champ d'une table avec une valeur (champ d'un
formulaire, champ d'une autre table, d'une requête, etc...) Tu peux
créer ce genre de requête facilement avec l'assistant.

En ce jour mémorable du vendredi 11/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

ze Titi
Bonjour zOrg2net

Tu ne crées pas un type champ calculé, c'est un champ numérique
classique mais dans lequel tu stockes une information calculée.

Dans ton message