champ concaténé

Bauwens François
Bonjour,

Dans un état de ma base de données j'ai une formule de concaténation de deux
champs :

=[POLITESSE] & " " & [MaxDeANIMATEUR]

Mais le champs politesse indique un chiffre (il est lié à une table)
Hors si je place le champs "politesse" directement sur l'état j'ai bien
monsieur ou madame mais c'est une zone de liste déroulante si je le
transforme en zone de texte j'ai de nouveau un chiffre...

Pour le moment j'ai pris la solution de mettre les champs tel quel mais ce
n'est pas le plus pratique pour la mise en page évidemment...

Je suis donc interessé par vos remarques ou conseils en la matière.

Merci
François

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans la liste déroulante tu as 2 champs en fait dont 1 que tu vois
pas(largeuur col à 0)
Donc le champ politesse est alimenter par quoi, 1 table ou des valeurs
entrées en dur ??

--
Pierre SALAUN
MVP Access

[...]

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, François

Essaie avec la formule suivante:
=[POLITESSE].Column(1) & " " & [MaxDeANIMATEUR]
C'est mieux ?
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
[...]

Bauwens François
Ceci étant dit c'est amusant mais ça ne fonctionne que si le champ POLITESSE
d'origine est sur la page, je l'ai mis en invisible ! petite astuce mais je
ne comprends pas bien pourquoi.
Encore merci
3stone
Salut,

> [...]
| d'origine est sur la page, je l'ai mis en invisible ! petite astuce mais je

Si le champ fait partie de la requête source, il suffit de référer au champ.
Par contre, si tu te réfère à la zone de texte, il faut bien sûr qu'elle soit placée...

PS:

Sur un formulaire se place un controle zone de texte qui possède un champ
comme source!
Si au lieu de laisser le même nom (ce que fait Access par défaut) :-(
tu préfixe la zone de texte par "txt" tu comprendra rapidement à qui
et quoi tu t'adresse ;-)
Donc, un champ NomClient sera source d'une zone de texte "txtNomClient"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP