Champ Cumul

dec29
Bonjour,

Ma base des enseignants suppléants comporte une table des suppléants (code,
nom, prénom) et une table liée de leurs suppléances (code, date de début,
date de fin, établissement ...). Pour chaque suppléance, je calcule une
durée en jours grâce à une savante fonction.

Le formulaire de chaque suppléant comporte un sous-formulaire de ses
suppléances.

J'aimerais, sur la fiche suppléant, faire figurer le cumul des durées de ses
suppléances.

Jusqu'à maintenant, je cumule cette durée sur un état, dans un en-tête de
groupe, mais comme il ne s'agit pas d'un champ à proprement parler, je ne
peux pas trier mon état sur ce critère. Et c'est justement ça qu'on me
demande. Evidemment

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Yannick

Bear76
Salut,

Il faudra insérer dans la zone "Pied de formulaire" du sous-formulaire
(Suppléances) une zone de texte indépendante. Dans la propriété "Source
contrôle" créer une formule =somme([LeChampàSommer]). Ensuite dans le
formulaire principal (Suppléants), il te faudra insérer une nouvelle
zone de texte indépendante dont la source de contrôle sera la zone de
texte insérée dans le Pied du sous-formulaire.
=[Nom du Sous-formulaire].[Formulaire]![Champ du pied de formulaire]
@+

dec29 a formulé la demande :