champ dans etat selon condition (2)

Dolten Altgor
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

1 2 3
altman
Rebonjour,

J'ai lu attentivement tous les posts.
Bon, apparemment la fonction RechDom que j'ai écrite risque de ne pas
être fiable...
J'avais auparavant suivi tes conseils en mettant une fonction Cpte
(Dcount) qui compte le nombre de REFERENCE. mais il me faut compter le
nombre de REFERENCE lorsque NUMERO des tables est identique et
REFERENCE est égal à LR ou 1R

Donc il faudrait que je fasse plutôt ce qui suit?

Dcount("REFERENCE";"FACTUREL";"(REFERENCE='LR' OR REFERENCE='1R') AND
NUMERO=" & [numero])

Merci!

Tu n'interprètes pas mal, c'est bien ça. Et je vois effectivement ass ez
mal comment il peut être certain de son résultat. Personnellement,
j'avais suggéré l'utilisation du DCount à la place du DLookup afin de
vérifier qu'il existait bien des Reference de type "LR" dans Facturel
pour le numero donné. Je gage que nous aurons bientôt des nouvelles de
Dolten nous demandant de modifier sa formule...

Wait and see...

Dans ton message du vendredi
Bonjour ze titi,

J'ai lu le fil rapidement, donc je peux mal interpreté.
Mais j'ai du mal à comprendre sa formule.
RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"(REFERENCE='LR' OR REFERENCE='1R') AND
NUMERO=" & [numero])

Il ne teste pas si RechDom() retourne quelque chose.
Donc je m'inquiète du resultat retourné par VraiFaux() comme indiqu é ici :
VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"(REFERENCE='LR' OR REFERENC E='1R')
AND NUMERO=" & [numero]);"Ces pierres...";"")

Bonjour Eric

D'où ma suggestion d'utilisation d'un CpteDom mais apparemment...

Dans ton message du vendredi

Bonjour,

RechDom() ne retournera que le 1er enreg satisfaisant la condition mi se en
critère. Tu ne pourras donc pas vérifier les autres comme indiqu é dans ton
post précédent.
J'ai du mal à comprendre exactement ce que tu veux mais bon c'est
peut-être la perspective d'une consommation accrue de liquide à b ulles ;-)

PS: Si la recherche n'aboutit pas, RechDom() retourne Null et non 0, si je
ne me trompe pas.

et bien, je crois avoi résolu le pb:

--
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
VraiFaux(Dcount("REFERENCE";"FACTUREL";"(REFERENCE='LR' OR
REFERENCE='1R') AND NUMERO=" & [numero])<>0;"Ces pierres...";"")

Dans ton message
[...]

;-)

[...]

Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

altman
Nickel!
Merci

VraiFaux(Dcount("REFERENCE";"FACTUREL";"(REFERENCE='LR' OR
REFERENCE='1R') AND NUMERO=" & [numero])<>0;"Ces pierres...";"")

Dans ton message
du vendredi 22/12/2006 jour de la Saint François-Xavière, tu as écr it :

Pierre CFI [mvp]
d'ou mon Hum, Hum :o))

--
Pierre CFI