Champ Date>Champ Texte

5 réponses
rg.sigec
Bonjour,

Sous Access 2007, j'ai besoin, pour des stats pluri annuelles de transformer un champ date en champ texte. Je m'explique par l'exemple :

01/03/08 doit être transformé en 0301
17/09/07 doit être transformé en 0917

Il s'agit donc d'enlever l'année ; de retourner la date et surtout de conserver les zéros, (non significatifs en format date mais significatifs en format texte) tout cela dans un but de tri chronologique mois+jour.

Quelqu'un a une méthode ?

Cordialement,
René

5 réponses

RaphK34
Salut,
tu peux utiliser:
ChampsTexte= Format(ChampsDate;"mm") & Format(ChampsDate;"jj")

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"rg.sigec" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Sous Access 2007, j'ai besoin, pour des stats pluri annuelles de
transformer un champ date en champ texte. Je m'explique par l'exemple :

01/03/08 doit être transformé en 0301
17/09/07 doit être transformé en 0917

Il s'agit donc d'enlever l'année ; de retourner la date et surtout de
conserver les zéros, (non significatifs en format date mais significatifs
en format texte) tout cela dans un but de tri chronologique mois+jour.

Quelqu'un a une méthode ?

Cordialement,
René

Argyronet
Bonjour,

Il suffit dans une requête de mettre à jour le champ ou bien un nouveau
champ qui va être egal au Format voulu...

Par exemple DateTexte: Format([ChampDate]; "jjmm")
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,

Sous Access 2007, j'ai besoin, pour des stats pluri annuelles de transformer un champ date en champ texte. Je m'explique par l'exemple :

01/03/08 doit être transformé en 0301
17/09/07 doit être transformé en 0917

Il s'agit donc d'enlever l'année ; de retourner la date et surtout de conserver les zéros, (non significatifs en format date mais significatifs en format texte) tout cela dans un but de tri chronologique mois+jour.

Quelqu'un a une méthode ?

Cordialement,
René

RaphK34
En effet encore plus simple ;)

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il suffit dans une requête de mettre à jour le champ ou bien un nouveau
champ qui va être egal au Format voulu...

Par exemple DateTexte: Format([ChampDate]; "jjmm")
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,

Sous Access 2007, j'ai besoin, pour des stats pluri annuelles de
transformer un champ date en champ texte. Je m'explique par l'exemple :

01/03/08 doit être transformé en 0301
17/09/07 doit être transformé en 0917

Il s'agit donc d'enlever l'année ; de retourner la date et surtout de
conserver les zéros, (non significatifs en format date mais significatifs
en format texte) tout cela dans un but de tri chronologique mois+jour.

Quelqu'un a une méthode ?

Cordialement,
René

Argyronet
Oops... ;o)
C'est l'inverse :
DateTexte: Format([ChampDate]; "mmjj")

Enfin, pour mieux comprendre, la fonction Format() te permet pas mal de
manipulations avec la possibilité aussi de concaténer des chaînes...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,

Il suffit dans une requête de mettre à jour le champ ou bien un nouveau
champ qui va être egal au Format voulu...

Par exemple DateTexte: Format([ChampDate]; "jjmm")
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,

Sous Access 2007, j'ai besoin, pour des stats pluri annuelles de transformer un champ date en champ texte. Je m'explique par l'exemple :

01/03/08 doit être transformé en 0301
17/09/07 doit être transformé en 0917

Il s'agit donc d'enlever l'année ; de retourner la date et surtout de conserver les zéros, (non significatifs en format date mais significatifs en format texte) tout cela dans un but de tri chronologique mois+jour.

Quelqu'un a une méthode ?

Cordialement,
René

rg.sigec
Oops... ;o)
C'est l'inverse :
DateTexte: Format([ChampDate]; "mmjj")

Enfin, pour mieux comprendre, la fonction Format() te permet pas mal de
manipulations avec la possibilité aussi de concaténer des chaînes...
J'avais rectifié, merci les amis pour la promptitude des réponses. Je vais essayer de ce pas.

O_
/>
René