champ Date dans un TCD

3 réponses
Fabrice C
bonjour,

j'ai une base de données contenant un champ de type date
dans la zone Ligne de mon Tableau Croisé dynamique, j'aimerais récupérer le
mois de mon champ date

je ne vois pas comment procéder.
si qq'un a une idée

merci
Fabrice

3 réponses

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte la prose de *Fabrice
C* pendant que Woo s'acharne à me donner du Débit-Fax

j'ai une base de données contenant un champ de type date
dans la zone Ligne de mon Tableau Croisé dynamique, j'aimerais récupérer le
mois de mon champ date

il faut, dans la base qui contient les données, créer une colonne (ou
ligne) contenant ceci =MOIS(c3) par exemple si la date est en C3.
Ensuite tu pourras exploiter le TCD avec cette option.

--
vero
http://web361.com
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/

AV
j'ai une base de données contenant un champ de type date
dans la zone Ligne de mon Tableau Croisé dynamique, j'aimerais récupérer le
mois de mon champ date

Clic droit sur le nom du champ contenant les dates > Grouper et créer un plan >
grouper > par mois

AV

Fabrice C
merci AV
c'est bien ça que je cherchais
Perfect !!!!

"AV" wrote in message
news:%
j'ai une base de données contenant un champ de type date
dans la zone Ligne de mon Tableau Croisé dynamique, j'aimerais récupérer
le

mois de mon champ date

Clic droit sur le nom du champ contenant les dates > Grouper et créer un
plan >

grouper > par mois

AV