Champ date

3 réponses
Oriane
Bonjour,

j'ai un MCD dont certain champ représentent une semaine, ou un demi-heure,
ou un quart de journée.
Je me demande si j'ai plutôt intérêt, au point de vue de la place disque, et
du traitement, à utiliser un champ Date, ou des n-uplets (n° du quart de
journée - de 1 à 4 ,N° jour, n° semaine, année) ou (n° demi-heure - de 1 à
24, n° jour, année)... ?

Merci de vos pistes

3 réponses

SQLpro
Mieux vaut privilègier les requêtes donc DATETIME.

A +

On 27 sep, 14:04, "Oriane" wrote:
Bonjour,

j'ai un MCD dont certain champ représentent une semaine, ou un demi-heu re,
ou un quart de journée.
Je me demande si j'ai plutôt intérêt, au point de vue de la place d isque, et
du traitement, à utiliser un champ Date, ou des n-uplets (n° du quart de
journée - de 1 à 4 ,N° jour, n° semaine, année) ou (n° demi-h eure - de 1 à
24, n° jour, année)... ?

Merci de vos pistes

Rudi Bruchez
Oriane a écrit:

j'ai un MCD dont certain champ représentent une semaine, ou un demi-heure,
ou un quart de journée.
Je me demande si j'ai plutôt intérêt, au point de vue de la place disque, et
du traitement, à utiliser un champ Date, ou des n-uplets (n° du quart de
journée - de 1 à 4 ,N° jour, n° semaine, année) ou (n° demi-heure - de 1 à
24, n° jour, année)... ?

Bonjour,

Tout dépends du type de requêtes, de cumuls, de recherches que vous voulez
faire. Quel va en être l'utilisation ?
Pour le maximum de souplesse, il vaut mieux utiliser des smalldatetime.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Oriane
Bonjour Rudi,
"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout dépends du type de requêtes, de cumuls, de recherches que vous voulez
faire. Quel va en être l'utilisation ?

Eh bien par ex, on stocke en base le nb clients qui ont passé tel type de
commande durant telle demi-heure, ou telle quart de journée. Et après on
récupère cette information pour trouvar pa ex le nb total de client poiut
toutes les commandes durant tel journée, telle heure...

Oriane