champ de Formulaire

Patrick
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment dans un champ de formulaire inscrire une
opération pour avoir le résultat dans un autre chanp de formulaire.

Dans le champ text1 j'inscris 10?00 dans un autre champ text2 20% j'aimerai
que le champ text3 affiche le résultat 8?00 ?

Pensez-vous que ça soit possible sans macro?

Merci bonne journée.

Circé
Bonjour Patrick,

Il te faut un champ calculé. Repère les noms des signets attribués à
tes 2 premiers champs de formulaires (texte1, texte2...) en double
cliquant dessus et profites-en pour cocher la case "Calculer à la
sortie".

Puis insère cette formule :
{ = {REF texte1} * {REF texte2} }

Sachant que les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9.

Le champ sera calculé lorsque tu sortiras du 2e champ.

Circé
http://faqword.free.fr

Patrick a formulé ce lundi :
[...]

Dom
Bonjour,

Pas besoin de macro en effet.
À l'endroit où tu veux le résultat, avec Ctrl F9 pour avoir les { }, insère
ta formule précédée du signe =. Par exemple :
{ = Text1*Text2 }
Sachant que la division est représentée par le /, la multiplication par *.

Dans les propriétés des champs Text1 et Text2, coche Calculer à la sortie.

[...]

Dom
Je n'avais pas percuté que tu voulais le résultat pourcentage déduit, ton
message étant peu lisible avec les ?. La formule suivante donnera ce que tu
veux :

{ = Text1-(Text1*Text2) }

sachant que tu saisiras bien le symbole % dans ton champ Text2.