Le champ s efface a la validation

6 réponses
Cazaux-Moutou Philippe
Bonjour

j ai une fenetre détail
je fais nouveau
je remplis les champs je valide
et hop le champ libellé qui est le 1er de l 'ecran se vide tous les autres
sont enregistré sauf lui

je ne fais aucun traitemant dans ma fenetre sur ce champ

que faire ?

merci

6 réponses

Vito Deruda
Tu passes par des fichiersversecran et vice versa ?

As tu lié ton premier champ ?

"Cazaux-Moutou Philippe" a écrit dans le
message de news: 45624790$0$5067$
Bonjour

j ai une fenetre détail
je fais nouveau
je remplis les champs je valide
et hop le champ libellé qui est le 1er de l 'ecran se vide tous les autres
sont enregistré sauf lui

je ne fais aucun traitemant dans ma fenetre sur ce champ

que faire ?

merci

Cazaux-Moutou Philippe
Oui je passe par ecran vers fichier et le champ est bien lie
car si je remplis le champ a la main dans les tables (Hyperfile), il
saffiche bien

j ai rusé mais je trouves pas terrible ma ruse, juste avant le hAjoute, je
fais

matable.monchamp = monchampdesaisie

la ca marche

mais c est pas normal

"Vito Deruda" a écrit dans le message de news:
4562b0e3$0$29431$
Tu passes par des fichiersversecran et vice versa ?

As tu lié ton premier champ ?

"Cazaux-Moutou Philippe" a écrit dans le
message de news: 45624790$0$5067$
Bonjour

j ai une fenetre détail
je fais nouveau
je remplis les champs je valide
et hop le champ libellé qui est le 1er de l 'ecran se vide tous les
autres sont enregistré sauf lui

je ne fais aucun traitemant dans ma fenetre sur ce champ

que faire ?

merci

Michel
Cazaux-Moutou Philippe a écrit :
Oui je passe par ecran vers fichier et le champ est bien lie
car si je remplis le champ a la main dans les tables (Hyperfile), il
saffiche bien

j ai rusé mais je trouves pas terrible ma ruse, juste avant le hAjoute, je
fais

matable.monchamp = monchampdesaisie

la ca marche

mais c est pas normal

Comme tu dis ce n'est pas normal !
s'il est bien lié (et à la bonne rubrique du bon fichier ;-)

et sous le debogueur, en affichant la valeur de ton champ et en tracant
juste avant l'enregistrement, ne vois tu rien de bizarre ?

Il n'y aurait pas une fonction de validation ou autre qui mettrait le
champ à vide.

Michel
nwjb
Le Tue, 21 Nov 2006 10:39:10 +0100, Michel a
écrit:

Cazaux-Moutou Philippe a écrit :
Oui je passe par ecran vers fichier et le champ est bien lie
car si je remplis le champ a la main dans les tables (Hyperfile), il
saffiche bien
j ai rusé mais je trouves pas terrible ma ruse, juste avant le
hAjoute, je fais
matable.monchamp = monchampdesaisie
la ca marche
mais c est pas normal

Comme tu dis ce n'est pas normal !
s'il est bien lié (et à la bonne rubrique du bon fichier ;-)

et sous le debogueur, en affichant la valeur de ton champ et en tracant
juste avant l'enregistrement, ne vois tu rien de bizarre ?

Il n'y aurait pas une fonction de validation ou autre qui mettrait le
champ à vide.

Michel

Il me semble avoir lu un pb par le passé lorsque plusieurs champs étaient
liés à la même rubrique , est-ce une piste?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Cazaux-Moutou Philippe
Youpi

c etait bien ca,
en fait dans le titre de la fenetre, je voulais faire afficher le libellé,
qui est le meme champ

merci

"nwjb" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 21 Nov 2006 10:39:10 +0100, Michel a
écrit:

Cazaux-Moutou Philippe a écrit :
Oui je passe par ecran vers fichier et le champ est bien lie
car si je remplis le champ a la main dans les tables (Hyperfile), il
saffiche bien
j ai rusé mais je trouves pas terrible ma ruse, juste avant le
hAjoute, je fais
matable.monchamp = monchampdesaisie
la ca marche
mais c est pas normal

Comme tu dis ce n'est pas normal !
s'il est bien lié (et à la bonne rubrique du bon fichier ;-)

et sous le debogueur, en affichant la valeur de ton champ et en tracant
juste avant l'enregistrement, ne vois tu rien de bizarre ?

Il n'y aurait pas une fonction de validation ou autre qui mettrait le
champ à vide.

Michel

Il me semble avoir lu un pb par le passé lorsque plusieurs champs étaient
liés à la même rubrique , est-ce une piste?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

nwjb
Le Tue, 21 Nov 2006 11:13:26 +0100, Cazaux-Moutou Philippe
a écrit:

Youpi

c etait bien ca,
en fait dans le titre de la fenetre, je voulais faire afficher le
libellé,
qui est le meme champ

merci

"nwjb" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 21 Nov 2006 10:39:10 +0100, Michel a
écrit:

Cazaux-Moutou Philippe a écrit :
Oui je passe par ecran vers fichier et le champ est bien lie
car si je remplis le champ a la main dans les tables (Hyperfile), il
saffiche bien
j ai rusé mais je trouves pas terrible ma ruse, juste avant le
hAjoute, je fais
matable.monchamp = monchampdesaisie
la ca marche
mais c est pas normal

Comme tu dis ce n'est pas normal !
s'il est bien lié (et à la bonne rubrique du bon fichier ;-)

et sous le debogueur, en affichant la valeur de ton champ et en tracant
juste avant l'enregistrement, ne vois tu rien de bizarre ?

Il n'y aurait pas une fonction de validation ou autre qui mettrait le
champ à vide.

Michel

Il me semble avoir lu un pb par le passé lorsque plusieurs champs
étaient
liés à la même rubrique , est-ce une piste?

Pas de quoi... à charge de revanche.

Finalement , c'est un bug ... je ne vois pas de raison pour que cela ne
puisse pas marcher ... normalement.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering