Champ...

4 réponses
MELMOTH
La Bille vous cause...

Elle a voulu tester l'effet "profondeur de champ" avec son merveilleux
D60...
Ell a donc pris le même parterre de fleurs, à focale fixe (50 mm), mais
avec l'appareil réglé sur "priorité à l'ouverture"...
Et pris 17 images, de F4.2 à F25...
Dans son esprit, l'image à 4.2 devait avoir une faible PdC...et celle à
F25 une très grande PdC...C'est en tout cas ce qu'elle avait li dans
les livres et toussa...
[Objectif Nikkor 18-200 mm 1:3.5-5.6]...

Quelle ne fut pas sa surprise quand, à la vision des 17 fotos, elle se
rendit compte que toutes étaient exactement les mêmes, et que leurs
EXIFs étaient tous bloqués sur...4.5 !...

Cherchez l'erreur !...C'est soit le D60 qui fait (encore) des siennes,
soit la Bille qui ne sait bien évidemment pas fotographier et régler
son appareil...

Elle aurait tendance voyez-vous à pencher pour la seconde solution...

Merci donc de lui expliquer où elle a commis l'erreur à ne pas faire...

Je vous prie de bien vouloir l'excuser pour le dérangement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Quelle ne fut pas sa surprise quand, à la vision des 17 fotos, elle se
rendit compte que toutes étaient exactement les mêmes, et que leurs
EXIFs étaient tous bloqués sur...4.5 !...

Sans connaître du tout les appareils Nikon, est-ce que tu n'aurais pas
oublié à chaque fois de valider le changement d'ouverture ? Juste une
supposition...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mardi 13/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1igw49v.ptn40z19nf8y6N%, les
doux mélismes suivants :

Sans connaître du tout les appareils Nikon, est-ce que tu n'aurais
pas
oublié à chaque fois de valider le changement d'ouverture ? Juste une
supposition...

J'ai juste fait défiler la molette...Sur le dos (et dans le viseur
optique) apparaissaient alors les différentes valeurs...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mardi 13/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1igw49v.ptn40z19nf8y6N%, les
doux mélismes suivants :

MELMOTH wrote:

Quelle ne fut pas sa surprise quand, à la vision des 17 fotos, elle
se rendit compte que toutes étaient exactement les mêmes, et que
leurs EXIFs étaient tous bloqués sur...4.5 !...

Sans connaître du tout les appareils Nikon, est-ce que tu n'aurais
pas oublié à chaque fois de valider le changement d'ouverture ? Juste
une supposition...

J'ai juste fait défiler la molette...Sur le dos (et dans le viseur
optique) apparaissaient alors les différentes valeurs...
Y a autre chose à faire ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 13/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Quelle ne fut pas sa surprise quand, à la vision des 17 fotos, elle
se
rendit compte que toutes étaient exactement les mêmes, et que leurs
EXIFs étaient tous bloqués sur...4.5 !...

Cherchez l'erreur !...C'est soit le D60 qui fait (encore) des
siennes,
soit la Bille qui ne sait bien évidemment pas fotographier et
régler
son appareil...

Elle aurait tendance voyez-vous à pencher pour la seconde
solution...

Merci donc de lui expliquer où elle a commis l'erreur à ne pas
faire...

Je vous prie de bien vouloir l'excuser pour le dérangement...

Tu as regardé les photos sur PC ou sur l'écran de l'APN ?

Transfert des fotos sur la bécane, et visionnage avec Photofiltre...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant