Champ Expéditeur de courrier

Maujeanb
Bonjour,
Je gère une trentaine de machines sur une association. Autant dire que la sécurité messagerie est un aspect important de cette organisation.
J'ai installé sur chaque machine le terminal de messagerie Thunderbird pour sa convivialité.
Or, je me suis aperçu cette semaine, qu'un utilisateur pouvait modifier le champ expéditeur, champ qui affiche le nom du compte par défaut, et substituer ce nom de compte par une adresse mail quelle quelle soit ! Ceci sans aucun problème, le message arrive bien au destinataire avec comme expéditeur le nom substitué par l'utilisateur.
Pour être clair, un utilisateur ayant comme compte messagerie : arthur@organisation.fr peut donc envoyer un message avec comme nom d'expéditeur : benito.tartanpion@serveur.com
Autant dire qu'à l'heure de la mise en place de la loi RGPD, je m'interroge fortement pour continuer avec thunderbird dans ces conditions.
Quelqu'un à t-il une solution pour régler ce souci soit par l'interdiction de modifier le champ expéditeur soit par tout autre solution.
Merci à vous et longue vie à ce site que je visite régulièrement
Cordialement à tous
Benoît

JièL
Hello,
Le 16/07/2018 à 19:46, Maujeanb a écrit :
Bonjour,
[...]
:

Un mail n'est rien d'autre qu'un fichier texte qui transite par le net
d'une adresse à une autre, à ma connaissance tout est modifiable et donc
AMHA rien ne peut être sécurisé car quelques soit le client de mail il y
a toujours possibilité de tout modifier (que ce soit avant l'envoi ou
après la réception).
Peut-être voir du coté des certificats et des messages signés, mais je
ne connais/pratique pas.
Merci à vous et longue vie à ce site que je visite régulièrement

En espérant que vous le visitez encore 2 mois après
Cordialement à tous

--
JièL