champ fill-in

4 réponses
Gilles
Bonjour

Si j'osais j'ai encore une question, concernant un champ "fill-in", je
désire insérer un champ texte, puis fill-in...ou l'inverse...(?)

l'utilisateur clikerait sur le champ texte, puis ferait F9, et le système
lui proposerait une fenêtre pour insérer sa réponse, mais le problème est,
l'on ne peut pas protéger le champ. et si l'utilisateur veut effacé son
texte sans passer par la fenêtre il prend le risque d'éffacer le champ !!!,
comment concilier les deux ?, la saisie du texte et la protection du champ
texte ???

merci beaucoup

Gilles

4 réponses

nuindacil
Bonsoir Gilles,

Euh, c'est pas très clair tout ça... Tu peux pas nous le remettre en
ordre ?... Paske sinon, moi, je crois que je vais passer par la fenêtre
pour aller labourer mon champ !

nuindacil
mvp word

Gilles a écrit:
Bonjour

Si j'osais j'ai encore une question, concernant un champ "fill-in", je
désire insérer un champ texte, puis fill-in...ou l'inverse...(?)

l'utilisateur clikerait sur le champ texte, puis ferait F9, et le système
lui proposerait une fenêtre pour insérer sa réponse, mais le problème est,
l'on ne peut pas protéger le champ. et si l'utilisateur veut effacé son
texte sans passer par la fenêtre il prend le risque d'éffacer le champ !!!,
comment concilier les deux ?, la saisie du texte et la protection du champ
texte ???

merci beaucoup

Gilles

Anacoluthe
Bonjour !

"Gilles" nous a écrit ...
Si j'osais j'ai encore une question, concernant un champ "fill-in", je
désire insérer un champ texte, puis fill-in...ou l'inverse...(?)
l'utilisateur clikerait sur le champ texte, puis ferait F9, et le
système lui proposerait une fenêtre pour insérer sa réponse, mais le
problème est, l'on ne peut pas protéger le champ. et si l'utilisateur
veut effacé son texte sans passer par la fenêtre il prend le risque
d'éffacer le champ !!!, comment concilier les deux ?, la saisie du
texte et la protection du champ texte ???

Ah je me disais bien, Nuindacil me rassure. Puisque c'est un formulaire,
autant placer un champ texte de formulaire pour que l'utilisateur
y tape sa réponse, non ? Pourquoi faut-il passer par une boîte
intermédiaire du genre de celle d'un Fill-In ???

Anacoluthe
« Toute réponse est aussi une question. »
- Yvon RIVARD

Gilles
Hello,

Désolé, plus en détails

1) je désire créer un formulaire ou l'utilisateur devrait remplir des
champs uniquement avec "remplir"

sans que ce dernier ne puisse modifier le formulaire imaginons

nom
Prénom
Adresse
Ville

le formulaire s'ouvrirait et à l'ouverture une fenêtre s'afficherait en lui
demandant son nom, puis son prénom etc...
en aucun cas il ne pourrait atteindre ce dernier ???

alors avec fill-in ou ask, comment construire ces lignes ou faire une macro
??

merci , j'espère que c'est plus clair

Gilles

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Si j'osais j'ai encore une question, concernant un champ "fill-in", je
désire insérer un champ texte, puis fill-in...ou l'inverse...(?)

l'utilisateur clikerait sur le champ texte, puis ferait F9, et le système
lui proposerait une fenêtre pour insérer sa réponse, mais le problème est,
l'on ne peut pas protéger le champ. et si l'utilisateur veut effacé son
texte sans passer par la fenêtre il prend le risque d'éffacer le champ
!!!,

comment concilier les deux ?, la saisie du texte et la protection du champ
texte ???

merci beaucoup

Gilles

nuindacil
C'est un peu plus clair...
Pour ce que tu veux faire, si j'ai bien compris, insère plutôt des
champs ASK auquel tu associes un signet.

Il suffit ensuite d'insérer à l'endroit que tu souhaites des renvois au
signet (champ REF).

{ASK "nom" "quel est votre nom ?"}

nuindacil

Gilles a écrit:
Hello,

Désolé, plus en détails

1) je désire créer un formulaire ou l'utilisateur devrait remplir des
champs uniquement avec "remplir"

sans que ce dernier ne puisse modifier le formulaire imaginons

nom
Prénom
Adresse
Ville

le formulaire s'ouvrirait et à l'ouverture une fenêtre s'afficherait en lui
demandant son nom, puis son prénom etc...
en aucun cas il ne pourrait atteindre ce dernier ???

alors avec fill-in ou ask, comment construire ces lignes ou faire une macro
??

merci , j'espère que c'est plus clair

Gilles

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Si j'osais j'ai encore une question, concernant un champ "fill-in", je
désire insérer un champ texte, puis fill-in...ou l'inverse...(?)

l'utilisateur clikerait sur le champ texte, puis ferait F9, et le système
lui proposerait une fenêtre pour insérer sa réponse, mais le problème est,
l'on ne peut pas protéger le champ. et si l'utilisateur veut effacé son
texte sans passer par la fenêtre il prend le risque d'éffacer le champ

!!!,

comment concilier les deux ?, la saisie du texte et la protection du champ
texte ???

merci beaucoup

Gilles