champ fusion format exposant

MCA
Bonjour,
J'ai une base de données dans WORD avec un champ date. Lorsque je tape 1er,
les deux lettres "er" se mettent systématiquement en expostant (normal !!).
Mais si je fais ma fusion avec un autre doc WORD, les deux lettres "er" ne
sont pas mises en exposant !! Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide

--
MCA

Circé
Bonjour,

Voici une solution aussi miraculeuse qu'incompréhensible :

Dans ton document principal, affiche tes champ (alt+F9).
le champ date doit se présenter comme ça : { MERGEFIELD DATE } :
supprimer le mot MERGEFIELD.

Et dis nous si c'est mieux.

Circé
http://faqword.free.fr

MCA a couché sur son écran :
[...]

MCA
Salut Circé,
Tu ne te moquerais pas de moi par hasard !! Je t'explique : en fait dans mon
champ, il n'y a pas qu'une date j'ai également du texte ; c'est un champ
observations en qq sorte. J'ai quand fait un essai de ta proposit° (on ne
sait jamais !!), mais j'ai un message d'erreur "Erreur ! Signet non défini."
Je suis alle dans ta faq.word.free, mais je n'ai pas trouvé l'info. J'ai
peut-être mal cherché. Peux-tu m'éclairer ?
[...]

Circé
Bonjour,

Je me moque pas, cette solution avait été proposée ici il y a quelque
temps par un utilisateur, et même anacoluthe n'y croyait pas !!! :D

Personnellement, je l'ai testée, et je viens de la tester encore, et je
t'assure que chez moi, ça fonctionne... aussi bizarre que cela puisse
paraître...
Ça marche avec juste un numéro, avec juste une date, avec n'importe
quel texte... Maintenant ça dépend peut être de ta verson de Word. Je
n'ai essayé que sur Word 2003.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Circé
Re,

Je t'ai sûrement donné un mauvais exemple partant de ton champ date....
Car effectivement, le nom DATE est à proscrire du fait que c'est déjà
un nom de champ Word. Aussi essaie de modifier le nom de ce champ et
reessaie...

Je t'assure que je me moque pas !!! :-D))) et j'ajoute que cette
méthode permet bien entendu de récupérer n'importe quelle mise en forme :
taille des polices, couleurs, graisse, etc.

Si d'autres utilisateurs veulent tester (et en particulier avec
d'autres versions), ce serait bienvenu.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Circé a formulé :
[...]

Merci
[...]

tiah
Bonjour !

Pour utiliser ce truc, il faut qu'il y ait au moins un champ de fusion
qui ait encore la mention "mergefield" dans la page.

Autre truc en word XP :

menu Outils/Options/Général
"Demande la confirmation de conversion à l'ouverture"

et lorsqu'on se rebranche à la base, choisir la deuxième option.
en général, ça fonctionne pour moi.

Tiah.
Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Je me moque pas, cette solution avait été proposée ici il y a quelque
temps par un utilisateur, et même anacoluthe n'y croyait pas !!! :D

Hi-han c'est exact ! Et je ne comprends toujours pas ce truc :-D ))
Tout se passe comme si dans un document de publipostage un champ
{ NomdeChamp } est pris par défaut comme champ de fusion au lieu
d'un habituel renvoi à un nom de signet. Le plus curieux reste
la transmission du /format/ de la donnée !
Je confirme que ça marche. Ça marche aussi dans WD2002.
Quelques remarques:
- ça ne marche pas avec tous les modes d'accès aux données
(pas avec DDE me semble-t-il et variable avec odbc)
- certains formatages sont parfois incomplets (?) ou décalés (?)
- il faut au moins un champ Mergefield : on ne peut pas les
supprimez tous
- l'erreur 'Signet non défini' n'est pas un problème : on peut
généralement fusionner quand même.
à suivre ... :-)

Anacoluthe
« Drôl' de truc turc que ce truc-là »
- Boris VIAN

Circé
Ouf !!! Merci Tiah et anacoluthe, j'ai cru qu'on allait m'enfermer pour
folie avancée !! :D))

Circé

Anacoluthe vient de nous annoncer :
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

MCA
Bonjour,
Merci à vous 3 pour vos précieuses réponses. J'ai essayé et effectivement
cela fonctionne. Bizarre !! En ce qui concerne la réponse de Tiah, l'option
est déjà cochée mais il ne me demande pas le type de connexion à la base
(peut être parce que c'est avec word et non avec excel !). De toute façon, je
ne vais pas chercher plus loin, je vais me contenter de cette solution.

a +
--
MCA