champ html dans feuille acces données

Daniel METHOT
Bonjour,

Je viens de faire des essais d'introduction d'une adresse courriel dans un champ hypertexte de
table, en mode feuille de données:
- Comme mon attribut est déclaré comme hypertexte il est bien cliquable.
- A la suite du clic, il ne se dirige assurément vers mon outil de messagerie (nouveau message) que
si l'adresse courriel est précédée de mailto sinon il tente d'ouvrir le navigateur.

- Mais quand je passe en mode feuille d'accès aux données (donc en html), ce lien cliquable n'en est
plus un...! Le texte obtenu est précédé de # etc et ne correspond pas à ce que je voudrais...

Je suis donc bloqué...

Si quelqu'un a une solution simple : Ecrire une adresse courriel dans un champ d'une table. Puis
l'afficher de façon cliquable dans une feuille d'accès aux données, ce serait parfait..

Merci

Daniel

3stone
Salut,

"Daniel METHOT"
> [...]
est
| plus un...! Le texte obtenu est précédé de # etc et ne correspond pas à ce que je voudrais...

C'est en fait le format réel sous lequel Access sauve un champ hypertext...

Le seul avantage d'utiliser un champ hypertexte est qu'il devient "cliquable"
au niveau de la table (ce qui ne sert quasi à rien)
Par contre, les désavantages sont multiple, dont celui dont tu parles !

Essaies un champ texte au niveau de la table, le string sera transmis tel quel
à ta zone html et devrait devenir cliquable (normalement)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP