Champ indépendant dans formulaires continus

2 réponses
JPG
Bonjour,

J'ai un champ montant dans une table qui prend la valeur de débit-crédit.

Les champs débit et crédit n'existe pas dans ma table, ce ne sont que des
zones de texte indépendantes dans mon form.

Mon champ Montant est invisible. A la validation de la ligne je dis montant
= débit-crédit et ça marche.

Sauf que toutes les lignes précédentes et suivantes prennent la valeur de
débit ou de crédit lors de la saisie.

Que puis-je faire pour ne pas avoir à créer ces deux champs inutiles dans ma
base ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Le meruvien
Bonjour, dans ton form, tu met un champ independant que tu appel par exemple
"montant2", et a la propriéte source Þbit - credit
Mais tu est sur que le montant est egal au debit - credit ?? c'est pas
l'inverse ??

"JPG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un champ montant dans une table qui prend la valeur de débit-crédit.

Les champs débit et crédit n'existe pas dans ma table, ce ne sont que des
zones de texte indépendantes dans mon form.

Mon champ Montant est invisible. A la validation de la ligne je dis
montant
= débit-crédit et ça marche.

Sauf que toutes les lignes précédentes et suivantes prennent la valeur de
débit ou de crédit lors de la saisie.

Que puis-je faire pour ne pas avoir à créer ces deux champs inutiles dans
ma
base ?

Merci beaucoup pour votre aide.

3stone
Salut,

"JPG"
| J'ai un champ montant dans une table qui prend la valeur de débit-crédit.
|
| Les champs débit et crédit n'existe pas dans ma table, ce ne sont que des
| zones de texte indépendantes dans mon form.
|
| Mon champ Montant est invisible. A la validation de la ligne je dis montant
| = débit-crédit et ça marche.
|
| Sauf que toutes les lignes précédentes et suivantes prennent la valeur de
| débit ou de crédit lors de la saisie.
|
| Que puis-je faire pour ne pas avoir à créer ces deux champs inutiles dans ma
| base ?

Le fonctionnement décrit est normal pour un formulaire en mode continu...
mais, la plus grosse erreur est de vouloir sauver le résultat d'un calcul
dans la table !
Ce résultat, tu l'obtiens au besoin via une requête et un champ calculé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)