Champ link, lien hypertexte, macro ??? Comment faire ?

Sandrine K.
Bonjour à tous,

J'ai un "document de base" qui sert à rédiger des conventions.
Ce document contient toutes options de clauses possibles et imaginables que
je pourrais rencontrer en fonction des issues de mon dossier.
Par exemple :

"----
A la demande de Monsieur X

(*1) changement de statut
(*2) capitalisation des avoirs
(*3) modification échéances

"----
et comme ça pendant 15 pages.

Les points (*1), (*2), (*3) me servent de référence afin d'aller chercher
dans un autre document par copier coller le paragraphe correspondant à
l'option choisie. Cet autre document (appelons le "clauses.doc") reprend
TOUTES les clauses par exemple:
"-----
(*1): admissusque saepius quod si sciens praegressa proficiscere postea
dicto prope venit praeceptum arcessitus diem nec et subiratus tui iubebo ad
dicto contumaciter annonas abscessit nec cessaveris proficiscere praeceptum
hocque ut quod.

(*2): Leviter prope palatii si Caesar inconsiderate inconsiderate est
praeceptum solo tui tuas cessaveris si ambage abscessit et tuas arcessitus
ad annonas postea in si proficiscere praegressa in cessaveris solo et in
saepius consistorium quod quod cessaveris auferri auferri abscessit postea
praeceptum sciens quod dicto nec palatii auferri Caesar ultimum tui Caesar
hocque tuas leviter nulla contumaciter sciens et inconsiderate ambage
annonas admissusque consistorium dicto cessaveris tuas leviter ultimum in
admissusque saepius quod si sciens praegressa proficiscere postea dicto
prope venit
"----

Ensuite, dans mon document de base, je supprime tous les titres des options
non utilisées et j'obtiens donc la convention souhaitée.
C'est très pratique mais très rébarbatif.
Je me casse la tête depuis qques jours afin de simplifier cela et je pensais
à ceci:

En cliquant (ou double cliquant idéalement) sur (*1) - par exemple- , le
paragraphe correspondant et situé dans "clauses.doc" s'insèrerait
automatiquement à la place du (*1). Cela doit rester du texte évidemment et
modifiable (au cas où), comme un copier-coller en fait.

J'ai essayé tout ce que je connaissais : champ Lien (mais il se complète
immédiatement à la création du champ), insérer fichier mais j'ai le même
problème et en plus j'obtiens une image de mon texte importé, signets mais
là je suis bloqué, formulaire mais pas pratique (non modifiable)...

L'idéal d'après moi serait un code vba mais là, je suis larguée.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Sandrine

Sandrine K.
"Tisane" écrivait news:46a8a734$0$27366$ba4acef3
@news.orange.fr:

Re Bonjour à tous et merci Anacoulthe pour ton intervention.
Comme tu le fais remarquer Tisane, j'ai peur que le mode plan soit
difficile à maîtriser pour les non initiés qui m'entourent... et je ne
veux pas prendre le risque que mes collègues soient bloqués dans leur
travail lorsque je ne serai pas là pour leur expliquer la méthode à
suivre d'autant qu'il n'utiliseraient le mode plan que dans ce cadre là
(risque d'oublier le "mode d'emploi" du mode plan)
Je chipote depuis hier avec les insertions automatiques et je réussis à
créer une barre de menus personnalisés comprenant les différentes
insertions à placer.

Parcontre, je ne réussis pas encore à maîtriser les repères (Cliquez
droit ICI) dans le texte via Autotextlist. J'obtiens toujours une liste
comprenant toutes les insertions automatiques (Cher Monsieur,...) y
compris les insertions que j'ai créées. Comment isoler mer propres
insertions des autres ? J'ai pourtant attribué un nouveau style, propre à
chaque insertion... je continue de fouiller mais si vous avez une idée,
elle est la bien venue.
Encore merci pour votre aide, le bout du tunnel n'est sans doute pas loin
:)

Tisane
[...]
[...]

Pour isoler tes insertions des autres, tu peux en effet utiliser les styles,
ce qui aura pour effet de créer des catégories dans le menu Insertion |
Insertions automatiques.
Mais pas un style par insertion, tu ne vas pas t'en sortir !
Tu peux les regrouper dans la même catégorie, non ?
Ensuite, pour n'afiicher que les insertions d'une catégorie, il faut que tu
indiques le style utilisé dans le code de champ, comme ceci :
{ AUTOTEXTLIST "Clic droit ici" s "Nom du style" }

--
Tisane

1 2