Champ mémo avec valeur #Erreur

Yro
Bonjour à tous,

Un utilisateur a créé un enregistrement.
Cet enregistrement comporte un champ mémo.
L'utilisateur aurait entré du texte dans ce champ mais la valeur qui y
apparaît maintenant est #Erreur.
On ne sait pas comment cette valeur a été entrée dans le champ.

Lorsque quelqu'un essaie de modifier le contenu de ce champ le pop-up
suivant apparaît : "Le moteur de base de données Microsoft Jet a arrêté le
traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les
mêmes données en même temps." Et cela même si un seul utilisateur accède à
cette donnée et à cet enregistrement. On peut modifier tout autre champ du
même enregistrement.
C'est donc comme si un champ était verrouillé mais pas l'enregistrement.

Que faire pour enlever cette donnée #Erreur dans le champ de type Memo.

Autre info : je ne peux plus compacter la base depuis que j'ai constaté
cette erreur. Il semble y avoir une lien entre ceci et cela.

Merci de votre inspiration...
Sur Access 97

Yro

j'opte pour un début de corruption de ta base :

crées une nouvelle base vierge,
depuis cette base, menu fichier > données externes > importer
sélectionner la base corrompue + ok
dans chacun des onglets listant les objets de la base source, les sélectionner tous
+ bouton options cocher relations+menus barres d'outils+paramètres d'import/export

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"Yro" a écrit dans le message de news: OzU6g.26917$
[...]

Tisane
Bonjour Yro,

[...]

Personnellement, je commencerais par vérifier que le fichier .ldb est bien
supprimé.
S'il ne l'est pas, je le supprimerais puis je retenterais la réparation puis
le compactage (avec Access 97, je crois que la réparation était encore
séparée du compactage).

--
Tisane

Yro
Hum, quelle belle idée! C'est plein de bon sens, je l'essaie au bureau
lundi.

Merci,

Yro

Bonjour Yro,