Champ Numauto

Eric RENAUD
Bonjour,
J'ai une table avec un champ NumAuto (clé primaire).
Dans mon programme j'efface régulièrement cette table pour importer de
nouvelles données.
Je souhaiterai que ce champ NumAuto recommence la numérotation à 1, ce qui
n'est pas le cas.
Existe t'il une requête particulère ou code pour réaliser cette chose car
dans 6 mois le Numauto va devenir énorme.
Petite info :
Ou est stocké la valeur de ce champ ?
Même si j'efface ce champ et que je le recrée, il reprend lea numérotation
là ou elle s'était arrétée précédemment.
D'avance merci
Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/

didier
Bonjour

Une fois que tu as effacé les données de ta table fait un
compactage de ta base ton num auto recommencera à 0

Attention : pour qu'i reparte à 0 il faut que ta table
soit vierge
[...]

.

Patatrac92
bonjour,

tu peux aussi utilisé une table modèle (avec le prochain n° auto à 1) et :
supprimer la table renseigné
copier la table modèle en nouvelle table à renseigner

Patrice

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de
[...]

Eric
Bonjour Eric

"Eric RENAUD" écrivait

[...]

Ca te dit de le faire en code ? Car c'est amusant, ca forme à
l'apprentissage du sql.

Tu te crées une proc que tu appelles quand bon te semble.
La proc verifie si la table existe déja. Si c'est le cas, elle la detruit
et derriere la reconstruit , sinon elle crée directement la table.
*Ainsi ca t'evite de supprimer les enregistrements
et de compacter ta base.*
Tu peux meme te faire plaisir en la faisant remplir derriere la création
automatiquement c'est à dire à chaque importation de tes données.

Si ca t'interesse, dis le moi dans le fil.

Petite info :
Ou est stocké la valeur de ce champ ?
Même si j'efface ce champ et que je le recrée, il reprend lea
numérotation là ou elle s'était arrétée précédemment.

Pas la moindre idée, hormis que ca doit être géré en interne
dans une table Systeme ou ... (Voir les Pros d'Access)

A+
Eric

Eric RENAUD
Très aimable de ta part, je suis bien sur très intéressé par ce code.
D'avance merci
"Eric" a écrit dans le message de
Bonjour Eric

"Eric RENAUD" écrivait

[...]

Eric
re bonjour Eric

En supposant que ta table soit composée des champs suivants :
Numero , Numero Auto et Clé Primaire
Nom, Texte 50 car
DateNaissance, Date
Cadre, Booléen (Oui/Non)
Salaire, Monétaire
Notes, un champ Mémo

(J'ai fait un melting-pot de tous les types de champs ou presque)

Un bouton (cmdBouton) sur lequel tu appelles/lances la procédure
ca donnerait ca:

Sub cmdBouton_Cick()
Dim t As TableDef, sql As String
' Etape 1 : Savoir si la table CreerSupprimer existe déjà
For Each t In CurrentDb.TableDefs
If t.Name = "CreerSupprimer" Then
' Si c'est la cas, la supprimer
' Drop Table permet de supprimer physiquement
' une table sans avoir à la vider
sql = "Drop Table CreerSupprimer;"
'Exécution de la requête
CurrentDb.Execute sql
Exit For
End If
Next t
' Etape 2 - Définition en sql de la table à créer
'Nom de la Table : CreerSupprimer
' Numero est un champ NumAuto
' Cadre: Booléen
' Notes : champ Mémo
sql = "Create Table CreerSupprimer(Numero Counter Constraint Numero
Primary Key , Nom Char(50), "
sql = sql & "DateNaissance DateTime, Cadre bit, Salaire Currency,
Notes Memo);"
'Exécution de la requête
CurrentDb.Execute sql
End Sub

Attention : Pour voir la table CreerSupprimer dans l'onglet Tables,
rappelles-toi qu'Access rafraichit le contenu avec retard. Donc si tu es
déjà dans l'onglet des tables dans la fenêtre Base de données, choisis un
autre onglet puis reviens sur les tables.

Voila
A+
Eric