Champ père et fils

4 réponses
Jacques
Bonsoir,

A l'ouverture de mon formulaire principal j'ai ce code qui me change
bien la source du sous formulaire, mais ne modifie pas le champ fils
et p=E8re

Me![sfm Mise =E0 jour des Adh=E9rents a].Form.RecordSource =3D StrSql

J'ai essay=E9 de cette fa=E7on:

Me![sfm Mise =E0 jour des Adh=E9rents a].Form.LinkMasterFields =3D
"R=E9fAdh=E9rent"
Me![sfm Mise =E0 jour des Adh=E9rents a].Form.LinkChildFields =3D "tbl
Adh=E9rents.R=E9fAdh=E9rent"
Me![sfm Mise =E0 jour des Adh=E9rents a].Form.Reqery

Et de celle --ci:

Forms![frm Mise =E0 jour des Adh=E9rents]![sfm Mise =E0 jour des
Adh=E9rents a].Form.LinkMasterFields =3D "R=E9fAdh=E9rent"
Forms![frm Mise =E0 jour des Adh=E9rents]![sfm Mise =E0 jour des
Adh=E9rents a].Form.LinkChildFields =3D "tbl Adh=E9rents.R=E9fAdh=E9rent"

Merci pour votre aide.

Salutations

4 réponses

Sylvain Lafontaine
Les propriétés LinkMasterFields et LinkChildFields sont des propriétés du
contrôle qui contient la sous-forme et non pas des propriétés de la
sous-forme elle-même.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Jacques" wrote in message
news:
Bonsoir,

A l'ouverture de mon formulaire principal j'ai ce code qui me change
bien la source du sous formulaire, mais ne modifie pas le champ fils
et père

Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].Form.RecordSource = StrSql

J'ai essayé de cette façon:

Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].Form.LinkMasterFields "RéfAdhérent"
Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].Form.LinkChildFields = "tbl
Adhérents.RéfAdhérent"
Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].Form.Reqery

Et de celle --ci:

Forms![frm Mise à jour des Adhérents]![sfm Mise à jour des
Adhérents a].Form.LinkMasterFields = "RéfAdhérent"
Forms![frm Mise à jour des Adhérents]![sfm Mise à jour des
Adhérents a].Form.LinkChildFields = "tbl Adhérents.RéfAdhérent"

Merci pour votre aide.

Salutations
Jacques
On 20 oct, 21:05, "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:
Les propriétés LinkMasterFields et LinkChildFields sont des proprié tés du
contrôle qui contient la sous-forme et non pas des propriétés de la
sous-forme elle-même.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Jacques" wrote in message

news:
Bonsoir,

A l'ouverture de mon formulaire principal j'ai ce code qui me change
bien la source du sous formulaire, mais ne modifie pas le champ fils
et père

Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].Form.RecordSource = StrSql

J'ai essayé de cette façon:

Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].Form.LinkMasterFields =
"RéfAdhérent"
Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].Form.LinkChildFields = " tbl
Adhérents.RéfAdhérent"
Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].Form.Reqery

Et de celle --ci:

Forms![frm Mise à jour des Adhérents]![sfm Mise à jour des
Adhérents a].Form.LinkMasterFields = "RéfAdhérent"
Forms![frm Mise à jour des Adhérents]![sfm Mise à jour des
Adhérents a].Form.LinkChildFields = "tbl Adhérents.RéfAdhérent"

Merci pour votre aide.

Salutations

Bonjour Sylvain,

Je n'ai pas le niveau pour appliquer tes explications à mon cas. Peux-
tu me donner plus de détails.

Salutations

3stone
Salut,

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:
Les propriétés LinkMasterFields et LinkChildFields sont des propriétés du
contrôle qui contient la sous-forme et non pas des propriétés de la
sous-forme elle-même.

"Jacques"
Je n'ai pas le niveau pour appliquer tes explications à mon cas. Peux-
tu me donner plus de détails.

Clair pourtant ;-)

Lorsque tu incopores un formulaire dans un autre formulaire, tu crée
en fait un contrôle (un objet...) qui contient le sous-formulaire.

Pour vérifier cela, crée un simple formulaire vide... glisse sur lui par
drag & drop un autre formulaire.
En principe, c'est le "cadre" qui sera sélectionné - sinon fais le
en sélectionnant bien ce cadre - pas cliquer "dans" le sous-formulaire!!
Regarde les propriétés ! et fait de même en ayant cette fois ci
d'abord cliqué dans le sous form.

Ce que tu observeras, ce sont les propriétés :

1) du contrôle sous-formulaire
2) du sous formulaire

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Sylvain Lafontaine
Comme exemple, il suffit de retirer la propriété Form; c'est-à-dire qu'au
lieu d'écrire:

Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].Form.LinkMasterFields = "RéfAdhérent"

il faut écrire:

Me![sfm Mise à jour des Adhérents a].LinkMasterFields = "RéfAdhérent"

Le premier cas réfère à la sous-forme elle-même et le deuxième cas au
contrôle contenant la sous-forme.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"3stone" wrote in message
news:%23M4nAD$
Salut,

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:
Les propriétés LinkMasterFields et LinkChildFields sont des propriétés du
contrôle qui contient la sous-forme et non pas des propriétés de la
sous-forme elle-même.

"Jacques"
Je n'ai pas le niveau pour appliquer tes explications à mon cas. Peux-
tu me donner plus de détails.

Clair pourtant ;-)

Lorsque tu incopores un formulaire dans un autre formulaire, tu crée
en fait un contrôle (un objet...) qui contient le sous-formulaire.

Pour vérifier cela, crée un simple formulaire vide... glisse sur lui par
drag & drop un autre formulaire.
En principe, c'est le "cadre" qui sera sélectionné - sinon fais le
en sélectionnant bien ce cadre - pas cliquer "dans" le sous-formulaire!!
Regarde les propriétés ! et fait de même en ayant cette fois ci
d'abord cliqué dans le sous form.

Ce que tu observeras, ce sont les propriétés :

1) du contrôle sous-formulaire
2) du sous formulaire

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)